Aller au contenu

Mad Guardian

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Mad Guardian's Achievements

  1. Mon premier réflex à été de changer la monture pour quelque chose de beaucoup plus stable (genre EQ5 d'occas). Le Bresser en lui-même, fonctionne plutôt bien pour l'observation. D'après mes souvenirs, une cam dédiée (ASI120MC) ça marche aussi, mais pas trop les reflex (Canon 1200D) Il faut trop raccourcir le porte oculaire ! Maintenant, j'ai rajouté un vrai 150/750. Et c'est vraiment le jour et la nuit ! Ensuite, je me tournerais vers une AZ-EQ6 pour pouvoir prendre plus de poids Et seulement à ce moment un 200/800, je crois que c'est plus ou moins la limite pour ce genre de monture (250 ?) Mais ce tube implique de mieux maitriser la collimation, et j'ai encore quelques soucis avec ça...
  2. Au départ c'était pour faire de multiples tests ! et ,naïvement , j'espérais quelque chose d'approchant un 150/750... 😉 Maintenant je comprends un peu mieux comment ça marche...
  3. Super ! Je sais ! Je suis un peu hors sujet. Mais ! Poser la question c'est y répondre... J'ai redémonté la barlow J'ai remis , le secondaire en face du PO, et rond, à l'oculaire de collimation. J'avais remarqué que le "reflet contradictoire" de la lentille, n'était pas au centre de celle-ci ?! Donc, pour moi ; Filetage de la lentille décentré + "reflet" pas au centre non plus = Cette lentille à une unique position de montage qui compense le décentrage !!! (Il y a un genre de trait gravé dans la lentille, qui semble indiquer sa position de montage...) Test sur étoile artificielle et sur la lune fugace (j'ai profité d'un unique trou dans les nuages) Bingo ! Tout fonctionne normalement maintenant, je ne comprenais plus rien ... Manque plus que le ciel pour confirmer 😉 Bon ciel à tous ! Je confirme ! Sans la barlow, c'est trop juste (même avec le PO racourci). Il faudrait peut-être un PO plus court. Mais je crois pas que le coût en vaille la peine (j'ai plutôt, pris un autre tube + monture) Et pour continuer à utiliser le Pollux, j'ai finalement remis la barlow, mais ça à été la galère pour retrouver sa position de montage (voir post précédent)
  4. Bonsoir à tous, Je possède ce Bresser Pollux depuis 2020 également, et je me souvient de belles découvertes pour le prix d'une initiation... J'ai effectivement retiré la Barlow, principalement pour installer un dslr, mais j'ai dû raccourcir le porte oculaire (partie en plastique qui se démonte et peut être remplacée par une pièce plus courte faite au tour) Néanmoins , les résultats sont assez décevant, il y a beaucoup de défauts, dont de la coma assez importante. J'ai laissé tombé... Maintenant, je le restaure à l'origine, car ma fille veut/préfère encore travailler avec. On a un 150 PDS de SW sur une EQ5 goto avec un Astroberry, et ça, c'est trop automatique pour elle... Lorsque j'ai démonté le PO et sa Barlow, j'ai remarqué que le pas de vis était décentré par rapport au tube du PO. Donc la barlow n'est pas dans l'axe (PO - secondaire) Est-ce un défaut unique ? Ou bien c'est par construction ? Du coup je n'arrive plus à collimater ce pauvre Pollux ! J'y suis arrivé dans le temps, mais comme j'ai tout démonté/remonté plusieurs fois... 🙂 J'ai, comme qui dirait, un problème de placement de secondaire apparemment ! J'ai plusieurs reflets contradictoires dans le Cheshire. (ou bien, il y a quelque chose que j'ai pas compris)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.