Bonjour messieurs !
Tout d'abord excusez mon activité aléatoire sur mon propre post ! Comme le dit @olivufu, je suis dépendant du temps que veut bien me laisser bébé.
Excusez-moi aussi d'avoir peut-être été trop peu exhaustif sur mon premier message et ce que j'attends du C9 (d'ailleurs je viens tout juste de le réceptionner :D)
Pour compléter les différents éléments :
- Matériel reçu : C9 Nexstar Evolution (avec les accessoires fournis de base)
- Phase 1 : Apprendre le ciel en visuel uniquement et éventuellement "à la dure" sans le GoTo (je sais, je suis un peu concon !)
-- 1.1 : Planétaire => Priorité 1. Pouvoir observer les planètes (moins la lune)
-- 1.2 : CP => une fois familiarisé avec le tube/monture & avoir pris de l'aisance, commencer à se challenger avec des objets plus "complexes"
- Phase 2 : Glisser doucement vers l'apprentissage du VA
-- 1.1 : planétaire
-- 1.2 : CP
Je ne me donne pas trop de délai pour chacune de ces phases. J'imagine qu'elles viendront "naturellement".
Sinon je suis un peu astigmate sans avoir besoin de lunettes au quotidien.
L'idée pour moi derrière ma requête est de pouvoir me dire : "Ok, tu as le nécessaire pour démarrer le visuel sans avoir besoin de trop te poser de question sur ton matériel (optiques, RC, etc) et sans avoir besoin de lâcher un autre billet dans quelques mois qui sera nécessaire pour tirer le "meilleur" (c'est relatif. On sait que le mieux est l'ennemi du bien ^^) de ce que peut faire le C9 en visuel planétaire & CP"
Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je pense avoir compris que les optiques, renvois coudé, chercheur fournis avec le tube ne sont pas à la hauteur du tube. L'idée est d'avoir vos précieux retours sur ce que vous savez pour éventuellement me conseiller quelques oculaires, RC, chercheur et autres qui vous semblent améliorer le setup de base !
Enfin, pour les sorties en hiver et, comme on dit, le froid n'est qu'une information ...
Encore un grand merci pour votre patience, vos conseils et votre bienveillance !
PS : je compte sur vous pour ne pas vous écharper sur ce post ! Mes yeux de jeune astronome très amateur sont encore emplis d'étoiles !
Max