Aller au contenu

Tyler

Membre
  • Compteur de contenus

    3814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5628 visualisations du profil

Tyler's Achievements

  1. Tyler

    réglage du tilt

    tu ne peux pas juger un miroir avec une brute issue d'une newton reglé à la truelle. Si tu veux vraiment savoir ce que vaut ton miroir, au minimum fait lui passer un test de foucault. tu n'as presque pas de tilt sur ton image. pour l'ordre, c'est simple : une collimation bien faite avec un bon outil, puis une collimation fine sur étoile (masque tri bahtinov, etoile défocalisée, point de poisson, tache d'Airy), ensuite si du tilt subsite au capteur il faudra une bague pour corriger. faut pas se fier à la valeur absolue du HFR, si tu change la taille des pixel de la camera, le HFR dans nina change. il faut juste avoir la plus petite valeur possible avec son setup, rien de plus.
  2. Tyler

    Set Up pour débuter

    je ne vois pas trop comment je pourrais le savoir à toi de mesurer ce qu'il te manque.
  3. Tyler

    Set Up pour débuter

    Salut, si tu manque de course, ajoute une bague d'allonge. le correcteur n'est pas une bague allonge, mais ça peut faire varier la distance de map, essaie tu sera fixé. faut en mettre une plus longue ou la déplacer.
  4. Tyler

    réglage du tilt

    ah ben voilà, il y a bien des vis sur la tranche. belle mécanique sixela à répondu pour le réglage
  5. Tyler

    réglage du tilt

    Je ne saurais dire, peut être que c'est un ancien et que les barillets étaient fait comme ça au départ? aucune idée.
  6. Tyler

    réglage du tilt

    ah oui? une photo du barillet de coté peut être? parce que les skyvision de ce que j'en ai vu c'est le top , très bien pensé, comme celui la par exemple : du coup, si il est sur 6 points ou plus il y a peut être un soucis d'appuis, à vérifier. Ou alors le probleme ne vient pas de là, et dans ce cas, retour à la case réglage PO, collimation etc.
  7. Tyler

    réglage du tilt

    ok, si je comprend bien le montage (on a vu mieux pour maintenir un miroir ) tu n'as pas de réglage des appuis sur la face du miroir. Si c'est le cas ils doivent trop appuyer. Si le reglage c'est deux double ecrou sur un boulon qui coulisse dans une fente... faut revoir ça, c'est pas fiable, et pas réglable finement. (en tout cas je ne pourrais pas vivre en sachant que mn barillet est fait comme ça ) Ensuite, en regardant ta brute je vois une mauvaise map (mais peut être le resultat de la collim et/ou du tilt), un gros tilt et aussi un gros bougé... et j'ai bien envie d'ajouter une mauvaise collimation, désolé, ça fait beaucoup d'un coup. commence par verifier l'alignement de ton PO avec l'axe du secondaire (en enlevant ce dernier) avec un laser. dans l'ideal l'axe du PO doit être confondu avec le diamètre du tube. quand ça c'est OK, une bonne collimation dans les règles de l'art, avec en premier lieu un secondaire parfaitement centré / aligné avec le PO. tu aura déjà supprimer pas mal de cause possible de problèmes.
  8. Tyler

    réglage du tilt

    sur le champ du miroir aussi? il est maintenu comment ton miroir par le dessous? j'avais pas regardé ta brute, tu aurais une vrai brute en fit? parce que c'est bizarre... le tilt tu l'as sur toutes les brutes, de la même amplitude, dans le même sens?
  9. Tyler

    réglage du tilt

    c'est le contraire, etoiles en triangle : primaire contraint. A ta place je mettrait le PO en position normale, sans reglage, puis avec un laser je regarderais si il pointe bien au centre du secondaire. si c'est le cas, pas besoin de regler son tilt. Si après ça tu as toujours du tilt sur les images (avec une collimation parfaite), il faudra envisager une bague de tilt pour la camera. Quoique si le tilt est faible, une correction de collimation doit pouvoir faire le boulot. (un masque de tri bahtinov est très utile pour faire sa collimation sur étoile).
  10. Salut, la première chose à faire c'est regler son VP par rapport à l'axe AD, tu l'a fait?
  11. Tyler

    Poste fixe en cours

    +1, si tu as une heq5, tu démonte et tu mesure.
  12. Tyler

    Poste fixe en cours

    pour arriver à 3500tr faut passer par là j'ai cherché par un temps, jamais trouvé. c'est pour quelle partie?
  13. en fait c'est pareil. une fois que tu as reglé le gain, l'offset et la température, tu reste avec ces paramètres. surtout avec la 2600mc t'as même pas besoin de te poser de question, paramétrage de base et roule. ensuite il faut trouver le bon temps de pose suivant le ciel et le filtre utilisé (ou pas de filtre), et après tu reste sur ces paramètres. Le but d'une brute unitaire c'est d'avoir un bruit de lecture "invisible", en dessous du signal et des autres bruits (qu'on pourra "gommer" plus tard au traitement) et qui donc ne sera pas sur l'image finale. Mais il ne faut pas non plus le fond de ciel "passe au dessus" du signal.
  14. c'est pas une histoire de faire mal ou bien, c'est de s'arrêter quand il faut exemple : étirer l'histo c'est ni mal ni bien, il faut le faire, mais juste ce qu'il faut, et juste pour "sortir" ce que l'image à, elle ne donnera pas plus. Après le traitement c'est difficile, il y a plein de techniques que je n'ai pas, et on a aujourd’hui pas mal d'outils pour traiter certains problèmes (bruit, deformations...). ça ne se maitrise pas tout de suite. le plus simple, à mon avis, c'est d'avoir les meilleures brutes possible, pour obtenir la meilleure brute d'empilement possible, comme ça, même avec le minimum de traitement on a une image correcte, voire plus que correcte sans pour autant être obligé de faire des traitement poussés et complexes.
  15. du bruit y'en a pas sur ta brute, on parle de bruit de lecture pour le moment, c'est la première chose à supprimer lors de la prise de vue. par contre elle est déjà "toue blanche" à cause de la PL, donc il faut te trouver un filtre ou poser moins longtemps. si tu pose comme ça t'a été suggéré 3 minutes.... tu n'aura plus du tout de signal. Il faut sortir de cette idée fausse que plus une unitaire est longue, meilleure elle est, il y a beaucoup d'autres paramètre qui entrent en jeu. Pour faire simple : un setup + un ciel + une cible = un temps de pose unitaire. Il faut trouver les temps de pose (unitaire et totale) qui permettent d'avoir un bon SNR final, sans bruit de lecture sur une brute, et ce pour une cible sou un ciel avec un setup. ben oui... y'a pas de secret. mais tu augmentera ton SNR et tu aura plus de signal (si il n'est pas déjà noyé dans la PL). sous une grosse PL, et sur des cible faibles y'a pas le choix, il faut un filtre sélectif. ça te permet d'eviter la PL et de poser un peu plus long, du coup moins d'image à empiler. je ne suis pas un pro du traitement, mais tu a cramé les blancs et trop tiré vers le noir, à toit de voir où tu as fait ça, ça peut être à l'étirement d'histo, au traitement des couleurs... encore ici pas de secret, si y'a pas le signal sur ton image, tirer les curseur n'y changera rien. si il y a beaucoup de bruit ça ne fera que faire remonter ce dernier. en simplifiant énormément, la camera, quand elle reçoit un photon, le transforme soit en signal soit en bruit. ton pixel est donc soit bruit, soit nébuleuse. donc si tu pousse les curseurs, les pixels bruit sortiront autant que les pixel nebuleuse, et sil ils sont plus nombreux on ne vera qu'eux. Il faut voir ce qu'une brute d'empilement est capable de donner et essayer au mieux de le faire sortir, mais tu ne pourra pas en avoir plus. Le truc du Pec-Citron "quand y'en a pu y'en a encore" ne s'applique pas en astro 😜
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.