Bonjour à tous !
Je me permets de poster ce message car je suis assez indécis. Je vous explique.
J'ai commencé l'Astrophotographie en 2021 avec une Sky-Watcher 80ED montée sur une HEQ-5 et avec un Canon 60D déflitré. Mon but avec ce setup était de commencer doucement afin de me former petit à petit et j'avais pour projet de faire évoluer ce setup avec le temps.
Malheureusement, ma situation professionelle et familliale ne me permets pas de faire autant de sortie de que je le souhaite. Entre mes obligations, les soirées ou je suis libre mais où les nuages voir même la lune ont décidé de s'inviter à ma petite fête, etc... Je ne peux sortir ma 80ED qu'une fois tous les 2/3mois...
Cependant en trainant sur internet, je me suis trouvé face aux téléscopes connectés.
Je me suis renseigné sur ces objets mais je n'arrive pas à me décider, d'un côté je me dis que cela me permetterai de pouvoir profiter du ciel bien plus souvent qu'avec mon setup classique, que je peux initier ma femme, mon fils, mes amis etc.. à l'astronomie. Mais de l'autre, je me demande si le rendu sera joli ou si les capteurs des téléscopes connectés ne sont pas si fou (Je dis cela car j'ai vu que pleiiinnns de photos sur internet mais qui ont l'air d'être passer au relooking avant d'être postées sur les réseaux), si les objets du ciel profond sont suffisament visibles pour ce genre d'appareils, et surtout est-ce que ces téléscopes sont fiables.
C'est pour ça que je viens voir si quelques personnes peuvent me donner leurs ressentis, leurs expériences, peut-être même que certains d'entre vous en ont un.
Bien sûr je souhaiterai toujours faire un peu d'astrophoto, c'est pour ça qu'à l'heure actuelle le Vespera Pro de Vaonis me fait de l'oeil.
J'aimerai, aussi, continuer à sortir avec mon setup classique quand l'occasion se présente.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de mon répondre !
Cordialement
Anto