Aller au contenu

freeman32

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

freeman32's Achievements

  1. Bonjour à tous, je poursuis mes recherche sur NINA et l'automatisation de mon observatoire en cour de construction. J'utilise donc NINA avec EQMOD pour mon NEQ6-PROet le driver ASCOM RRCI pour mon toit roulant. Je voudrais faire en sorte que le télescope ne puisse pas bouger du moment que le statu de RRCI est "close" et vice vers ca pour que le toit roulant ne puisse pas ce refermer si le télescope n'est pas parker. Merci à tous ceux qui m'aiderons à faire avancer mon projet. Bonne soirée !
  2. C'est dans ma signature, c'est une NEQ6-PRO
  3. Bonjour, vous serait il possible de modifier le code pour faire en sorte que la sortie LED soit un relais qui fonctionne en impulsionnel de 0.5s ? Car j'ai un plafonnier 600x600mm qui doit être allumé comme ça, et j'y connais rien en code, j'ai essayer de le modifier avec chatgpt mais du coup il ne ce connecte pas à NINA. Merci d'avance pour vos infos et bonne journée !
  4. C'est tes premiers tests avec ce matos ? Essai de faire des pose plus courtes pour voir si il y a un écart. Essai sans le guidage. Sur l'asiair est ce qu'il y a un truc comme sous Nina pour paufiner le MES très point alignement ?
  5. T'a des pose de combien ? T'a du guidage ? Mise en station ?
  6. Bonjour à tous, je suis en phase test sur mon observatoire et il faut que je mette en place un capteur de fin de course pour sécuriser le télescope avec fermeture de mon toit roulant. J'ai fais quelques essais sur la mises en place de ce capteur, et mon soucis est que quand le télescope quitte sa position de PARK pour aller vers une cible, au lieu que le tube ce lève, il ce baisse ce qui à tendance à arracher le fin de course qui est positionner dessous. Avez vous une idée de comment empêcher ce phénomène ? Merci d'avance et bonne journée !
  7. Au niveau de l'automatisation, je suis en train de faire un truc assez poussez : - Ouverture du toit directement depuis NINA avec une motorisation de portail coulissant et le projet RRCI qui fonctionne à merveille - Allumage de l'installation par Wake on LAN et le reste piloté par NINA également grâce à Connexion bureau à distance - Pour ce qui est des flat ca va être automatique aussi et j'essaye de faire d'une pierre deux coup avec l'ouverture/fermeture du bouchon avec un truc du style flipflap mais sur ce type de diamètre c'est moins simple que sur une lunette, comme ça je pourrais également automatiser les darks mais c'est pas gagné parce que je veux faire en sorte qu'il ne soit pas sur le tube pour des raisons de poids.
  8. Au niveau correcteur j'ai celui-ci : Coma SK directement vissé sur mon 200D comme expliqué dans la solution photo de Pierro à ma bague M48. Au niveau PO t'a des préférence à me donné parce que la aussi c'est la jungle des modèle et des prix, sachant que actuellement ma MAP est à 70mm environ de la base de mon PO actuel
  9. En ce qui concerne la collimation elle va quand même être à faire avant chaque utilisation, à ce niveau la ca ne change pas grand chose Sinon peut on changer de porte oculaire par un meilleur qui pourrait prendre plus de poids parce que sur le mien on dirait que la flexion est assez facile, parce que je voudrais possiblement mettre un rotateur.
  10. Effectivement si je dois perdre beaucoup en qualité c'est dommage, mais je cherche aussi quelque chose plus simple d'utilisation, pas de collimation ou les autres réglages inhérents aux deux miroirs. En ce qui concerne le guidage, j'arrive a faire des poses de 180s au delà ça ce complique un peu, mais peut être qu'en poste fixe je pourrais paufiner les réglages, je n'ai pas la lunette guide depuis assez longtemps et encore moins les occasions de sortir le matos cette année j'espère que la fin d'année sera meilleure. En tout cas mon tube avec ma guide + focuser + powerbox + apn je suis a 19kg.
  11. Bonjour à tous, je possède actuellement un 250PDS dont je suis relativement content et une NEQ6-PRO. Dans le but de la soulager un peu et dans un but d'automatisation avancé (je construis un observatoire dans mon jardin) je souhaiterais remplacer mon 250PDS par un astrographe pour un budget d'environ 1500€. Au niveau imageur je compte pour l'instant garder mon EOS200D Astrodon, j'ai également une lunette guide TS80/328 avec une ASI120mini pour le guidage. Cela vous semble t'il une bonne idée ? Quel type de matériel me conseilleriez vous ? J'ai vu ce style de chose sans savoir ce que ca vaut : Lunette TS80 Bien entendu il faudrait que le rapport avec la lunette guide soit cohérant car je l'ai acheté cette année et avec le temps qu'il y a eu cette année je ne l'ai pas beaucoup sortie. Merci d'avance pour vos conseils bonne journée !
  12. Si tu veux il y a presque tout ce que tu à besoin ici : Rolling Roof Computer Interface (RRCI) | Arduino Project Hub Et ca fonctionne sous NINA j'ai testé ! Je sui en train d'en monter un avec un moteur de portail.
  13. Ah ben voilà je comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas depuis le début, dans la configuration d'équipement de NINA mon appareil était noté en 16bits du coup la plage n'était pas bonne dans l'assistant et en remplaçant par la bonne valeur l'échelle à bien changée donc ca fonctionne beaucoup mieux. Du moins en test, on verra le moment venue si j'arrive à les faire propres, pour l'instant le temps ne me permet pas de faire grand chose
  14. Voila ce que je viens d'essayer, vu qu'à priori ma limite ADU est à 16384, je lui enlève 30% pour être au 2/3 de mon histogramme ce qui me donne une valeur au tour des 11468 ADU, j'ai réglé ma moyenne cible de l'histo à 18% pour avoir une valeur cohérente avec ce résultat (voir le screen). Et j'ai obtenue le flat .fits suivant. Vous en pensé quoi ? C'est la bonne méthode ? Bon dimanche ! 2024-09-08_09-43-45__32.00_0.01s_0000.fits
  15. Je viens de découvrir un truc dans les drivers ASCOM DSLR, il y a une coche avec max ADU override, et d'origine à priori c'est limité à 16384, c'est effectivement la valeur maximum que j'obtiens mais si je coche l'override et que je met 65536 qui est la limite ADU pour APN 16bit comme le mien, ca ne change rien. En faisant les essai en live view j'ai obtenue 1/320, je fait mon test dans NINA, effectivement on vois bien les poussières mais ma photo est à 2937 ADU, le résultat est dans la CR2. IMG_0,003125s_100iso_33C_2024-09-08--08-33-02.CR2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.