Bonjour et Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de supprimer des bagues, mais c'est encore pire... la focale doit se trouver bien apres... je devrais meme "rajouter" des bagues (mais ils n'en fournissent que 2...).
Bref, du coup j'ai changé mon fusil d'épaule, retour à l'envoyer de ce produit et je suis parti sur une SV198 trouvé à une cinquantaine d'euro sur le bon coin.
Ce soir, je fais les tests, c'est mieux en terme de mécanique, et j'arrive à focaliser sur une maison à quelques dizaines de metres.
Cependant j'ai toujours la même problématique : en gros, un zoom énorme via la lunette de guidage.
Du coup je me pose la question sur la façon meme d'utiliser l'autoguidage, et via les tutos je ne raccroche pas les wagons : pour moi, avec l'autoguidage, il faut avoir une large vision du ciel pour avoir plusieurs étoiles, trouver un pattern, se localiser, puis suivre ce pattern pour s'autoguider.
Avec mon setup, je vois 1 étoile, je je vais pouvoir suivre, mais impossible de savoir où je vise exactement pour corriger...
Est-ce bien cela le principe de l'autoguidage ? on doit avoir un zoom sur une étoile ou au contraire avoir une grande partie du ciel ?
Du coup, avec mon setup, suis-de dans de bonnes conditions ?
Merci pour votre aide !