Bonjour,
Je souhaitais faire part d'une possible astuce avec le Flip Miror qui fait basculé un coup sur l'oculaire et un coup sur l'APN.
Mon setup : Newton 200/1000 sur monture skywatcher avec ASI AIR et APN Nikon D5100 (le temps de pouvoir acheter une camera).
D'après ce que j'ai compris sur le Flip Miror, on peut mettre uniquement des oculaires 1.25, mais ce n'est pas grave puisque je n'ai que des oculaires 1.25.
On m'a prêté un Flip Miror par contre avec le temps en ce moment, je n'ai clairement pas pu tester cela en situation.
Je fais du visuel assisté avec mon APN et l'Asi air qui me facilite bien la vie car je ne suis pas un super connaisseur du ciel.
Je souhaitais parfois revenir à du visuel à l'oculaire et je cherche un moyen simple pour continuer à utiliser l'Asi air et mon APN et en même temps profiter du visuel à l'oculaire.
Je vais tester d'installer le Flip Miror et ainsi techniquement, je devrais pouvoir profiter des fonctions de l'Asi air pour mise en en station et recherches d'astres et ensuite
basculer quand je le souhaite le Flip Miror sur l'oculaire. Mais je ne sais pas si cette méthode serait aussi bonne que cela à l'air sur le papier.
L'autre solution est de mettre une lunette guide et une camera. Bien réglée en parallèle de l'oculaire sur le téléscope cela fonctionne bien car je connais des personnes qu'ils le font
mais moins simple que la première solution.
Si quelqu'un a déjà testé un APN ou une camera avec Asi air et un oculaire sur un Flip Miror je suis preneur de son expérience.
Merci à vous.