Aller au contenu

loloastro42

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par loloastro42

  1. @ptijuOkay. En ce qui concerne le guidage je n'en fais pas encore. Tout le suivit est assuré par la HEQ5. J'arrive à shooter à 30s de tdp et ça me suffit pour l'instant.
  2. Salut @nico1038 , d'accord merci pour ton analyse ! Non je n'utilise pas de par-buée... Lors de cette nuit il faisait très froid et je me demande s'il n'y avait pas de début de gel sur le secondaire. Ca pourrais venir de la ? @ptiju Okay bonne idée j'essayerais de faire ça pour confirmer d'où ça vient.
  3. Alors je suis a l'APN c'est un EOS 450D défiltré partiel et sinon oui jusqu'à présent j'étais sur sony A350 et je n'avais jamais eu ce problème. Je viens de finir de traiter M81 et c'est beaucoup moins visible dessus. On ne voit même pas en linéaire mais quand on se met sur histogramme dans Siril on arrive à voir les mêmes traits aux mêmes endroits... En ce qui concerne mon setup j'ai un 150/750 Perl monté sur une HEQ5 sans autoguidage.
  4. Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet car forcément un problème n'arrive jamais seul ! Après enfin avoir eu une nuit sans nuages, j'ai sortis le matériel et tenté de prendre quelques clichés. Problème en regardant mes photos brutes de M42 j'ai vu des étranges traits verticaux sur toutes mes brutes. Je me suis donc dis que ça partirait certainement au traitement avec les dofs mais pas du tout. Lors du shoot il y avait une demis lune qui éclairait quand même pas mal mais sinon aucunes autre source extérieur de lumière. Les miroirs ont été scrupuleusement nettoyés avant le shoot. Je sais que l'image est remplie de défauts notamment les étoiles en forme de triangle, ce sur quoi j'ai déjà ouvert un sujet et je tente d'y remédier. Il y a aussi le coma (ou tilt) qui n'est pas terrible mais pour le moment je n'ai pas de correcteur... Et en plus de ça je pense que ma collimation est pas non plus top. Enfin tout ça pour dire que ce sujet serais plutôt pour traiter les bandes verticales qui me posent vraiment soucis. Je pense que cela vient du capteur mais du coup y a-t-il une solution pour y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses !! IMG_7IMG_7870.CR2870.CR2 IMG_7941.CR2 IMG_8117.CR2 IMG_8016.CR2
  5. J'essaye de faire ça et je vous dis si ça a marché !
  6. Salut ! Okay j'essayerais de faire ça. En ce qui concerne le masque de chanfrein non ce n'est pas moi qui l'ai installé. Effectivement il a aussi été réalisé par une imprimante 3d. Seule problème c'est qu'il me semble que ça ne me faisais pas ce problème au début quand je commençais les shoots. Ou du moins le problème était moins perceptible. Je vais quand même essayer de voir ce que ça donne sans masque de chanfrain au moins la on sera fixé !
  7. Bonjour, Merci pour toutes vos réponses ! Je reviens vous voir après avoir effectué tous les réglages cité au dessus. Premièrement j'ai vérifié que le miroir primaire n'était pas trop serré et j'en ai profité pour le nettoyer. En le remontant j'ai revissé les pattes juste assez pour que le miroir ne tombe pas. Ensuite J'ai fais un collimation en vérifiant la hauteur du miroir secondaire (réglage que je n'avais jamais fais). Pas facile je pense être arrivé à un bon résultat mais aucunes certitudes.... Pour faire cela j'ai essayé de dévisser les 3 visses de collimation puis de jouer avec la visse centrale en essayant de superposé les deux pattes horizontales de l'araignée en regardant dans le cheshire. J'ai essayé de ne pas faire tourner le miroir secondaire en dévissant et la aussi je me demande s'il n'a pas un peu tourné... Comment savoir s'il est bien droit ? Après avoir fais tout ça j'ai terminé la collimation. Je n'ai rien fais en ce qui concerne le coma. Ce soir j'ai tenté un shoot mais problème en regardant les photos j'ai exactement le même problème avec les étoiles en "triangle".
  8. Effectivement on me l'a déjà dis plusieurs fois pour le correcteur... c'est certainement mon prochain achat. En ce qui concerne la collimation je l'a fais à chaque observations et j'utilise un cheshire. Peut-être un défaut de ce dernier aussi. Et pour la qualité de l'optique tu parles du tube ? Puisqu'il est de marque Perl et il y un masque de chanfrein dessus. Ca ne pourrais pas être la qualité de l'APN qui pourrait être en cause plutôt que la qualité du tube ?
  9. D'accord je ne savais pas l'existence de ce problème. Je vais essayer de desserrer tout ça et refaire un test !
  10. Bonjour à tous ! J'ouvre ce sujet puisque cela fais plusieurs fois que j'ai un soucis avec mes photos et je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir. J'ai une HEQ5 avec un 150/750 sans autoguidage et un DSLR A350. J'utilise Siril pour le traitement et les photos ci-jointes ont été prisent lors d'une relativement belle soirée. Les photos étaient en iso 800 avec un temps de pose de 39s pour NGC 7023 et NGC 7380 puis iso 400 et temps de pose de 19s pour M52. Voilà pour le topo. Comme vous pouvez le voir au centre des photos les étoiles ne sont pas bien rondes, elles sont plutôt difforme. Au début je me suis dis que ça venait d'une mauvaise mise en station mais la fois d'après je me suis bien appliqué à faire une mise en station très propre et même problème. J'ai donc penché sur le viseur polaire donc je l'ai réglé nickel (même s'il était déjà pas mal) et encore une fois le même soucis... J'ai aussi essayé avec un EOS 450D et toujours pareil. Je penche encore pour le viseur polaire mais ce qui est bizarre c'est que ça ne me faisais pas ce problème avant et je n'ai pas changé de matériel entre temps. Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour votre aide !
  11. Okay d'accord je vais essayer peut être avec la zwo 224 dans ce cas.... merci pour tout vos renseignements en tout cas !
  12. Okay okay merci beaucoup pour toutes ces informations c'est très sympa de ta part ! Je vais essayer de regarder tout ça. Au moins maintenant je sais où je met les pieds !
  13. Okay d'accord je vois l'idée. Et sinon comment fait-on pour savoir si la taille des pixel du capteur et la sensibilité du capteur est adaptée au setup photo ?? J'ai mis la liste de mon matos dans mon premier message. Est-ce que tu pense que ça pourrait convenir avec la Altoas Perl 0.35 Mp dont je parlais. Elle est vraiment pas chère ça serait carrément plus dans mes moyens plutôt qu'une cam à 200€...
  14. D'accord parceque c'est quoi qui fera la différence entre une caméra de bonne qualité et une caméra de mauvaise qualité ? La caméra ne sert-elle pas uniquement à corrigé la rotation de la monture ?
  15. Bonjour, je débute l'astrophoto et j'ai commencé à obtenir quelques clichés bien sympathique mais j'aimerais rallonger mon temps de pose en vu d'améliorer la qualité de mes photos. Niveau matos : *monture : HEQ5 PRO *télescope : 150/750 *apn : sony A350 *lunette guide : Short Tube 80 Orion Je me suis renseigné et j'ai trouvé un modèle de caméra pas trop chère. C'est la webcam Altaos Perl 0.35 Mp. Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? Si non une idée de caméra (pas trop chère) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.