Aller au contenu

Cosmos2605

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cosmos2605's Achievements

  1. Hello ! Depuis un mois, je me suis procuré un nouveau télescope, un Dobson 254/1200 ! J’ai pu faire des premières observations et premières photos (j’en mettrais quelques une en bas de ce post) mais maintenant, je commence à chercher a équiper mon télescope d’un système GOTO, ce qui faciliterais les observations et les photos ! Je vous demande donc si vous savez comment je peux équiper mon télescope d’un système comme ça, si vous avez un lien internet, une adresse d’un professionnel ou je ne sais quoi qui pourrais m’aider à m’en procurer ou m’aider à en installer un ! maintenants des photos ! (l’anneau de la lyre, andromede, le grand amas d’Hercule et les galaxies M81 et 82)
  2. Bonsoir, afin de réaliser ces photos, j’ai utilisé les oculaires fournis (k25 et k9) en ce qui concerne les photos planétaires et lunaires. Pour mes photos du ciel profond j’ai un 30mm (que j’ai pris à nature et découverte dans un coffret) et un 40 qui m’est très utile (que j’ai acheté en ligne sur astroshop pour 45€ à peu près)
  3. Très bien merci beaucoup ! Et niveau oculaires je suis déjà pas mal (3 ; 6,5 ; 9 ; 25 ; 30 ; 45 mm)
  4. Bonjour, je suis en campagne donc par beau temps je peux avoir un ciel magnifique ou l’on voit la Voie lactée à l’œil nu. merci pour ces indications et pour répondre a votre question, je ne tiens pas à tout prix à faire des photos de ciel profond, c’est juste pour illustrer et les montrer à autrui mais je privilégie le visuel direct.
  5. Le budget je ne sais pas.. je dirai maximum 1200 dans le cas extrême.. sinon ce serait pour faire un peu d’astre photo et principalement du visuel. mes photos ont été faite avec mon téléphone !
  6. Bonjour je viens ici car je suis actuellement possesseur d’un télescope Mizar 114/900 mais aujourd’hui, je commence à toucher aux limites de mon télescope.. j’ai déjà observé le l’une, Saturne, Jupiter, mars, Venus, l’amas des pléiades, l’amas de la chouette, la galaxie d’andromede et la nébuleuse d’orion. quand j’essaye de regarder d’autres objets du ciel profond, je ne vois que de taches extrêmement floues et très peu visible… alors je me demande si vous pourriez me renseigner sur un modèle de télescope idéale ou bien pour l’observation du ciel profond avec une monture équatoriale. merci d’avance, à bientôt peut être ? cca: ci joint mes photos de la lune, saturne, Jupiter, de la galaxie d’andromede, de la nébuleuse d’orion et des pléiades pour le kiff des yeux
  7. Voici les photos, merci et désolé
  8. Bonjour je suis actuellement à la recherche d’une motorisation pour mon télescope Mizar 114/900 afin de pouvoir prendre des photos ou pour faciliter mes observations.. d’après quelques recherches, j’ai cru comprendre que la monture était une Eq-3 mais je ne suis absolument pas sur et certain.. donc si vous vous y connaissez, pourriez vous m’aiguiller ? Et si possible, auriez vous des références de moteurs compatibles ? merci d’avance !
  9. Oui en effet j’avais oublié de préciser que Orion est bel et bien plus lointaine mais comme je n’étais pas sur je ne préférerai pas m’avancer mais Merci beaucoup de votre réponse
  10. Bonjour je viens sur ce forum car j'ai certaines interrogations par rapport au télescope Mizar 114/900 que j'ai eu a Noël 2021.. tout d'abord, lors de mes observations, l'objet le plus lointain que j'ai réussi a voir a été Saturne mais j'aimerais réussir a voir des galaxies comme la grande galaxie d'Andromède ou encore M51 mais je ne sais comment m'y prendre ... tout d'abord par les oculaires, quelle taille est la plus recommandée ? et avez vous certaines références et conseils par rapport aux oculaires ? Ensuite, avez vous des références et conseils pour des support de téléphone afin de pouvoir prendre en photo mes observations ? de plus, une fois j'ai visé la nébuleuse d'Orlon en espérant avoir un résultat et j'ai obtenu l'équivalent de l'image en pièce jointe et j'aurait aimé savoir si c'est bel et bien La nébuleuse d'Orion ( si non qu'est ce que c'est) et si oui, comment mieux la voir et de façon plus générale ? Merci d'avance, au revoir
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.