Bonjour, j'ai choisis comme sujet "La lunette astronomique permet-elle d'appercevoir un homme marcher sur la Lune?".
En premier lieu, je comptais utiliser un homme d'1m80 en calculant tan téta puis le grossissement. En second lieu de faire de même mais avec un homme de 2m72 (l'homme le plus grand du monde) mais en utilisant la lunette de Paris (l'une des plus grande).
Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour la lunette de Paris, quelles informations de celle-ci dois-je faire apparaître dans mes calculs?
D'autre part, il me semblait intérressant d'évoquer le GTC (le plus grand télescope du monde) avec l'homme de 2m72 pour affirmer qu'en fin de compte aucun instrument d'optique ne permet d'appercevoir quelconque homme se situant sur la Lune. Néanmoins j'ai peur que ça soit du hors sujet.
Dans ma conclusion, je voulais également énoncer que l'incapacité de voir les détails peut-être dû par la turbulence atmosphérique.
Par ailleurs, j'ai exécuter diverses choses auquel je vous ne l'ai pas énoncer.
Serait-il possible que vous me donniez des conseils ou autres? Si vous aviez le temps bien sûr.
Merci de prendre le temps de répondre à chaque membre du serveur, c'est vraiment très aimable.