Aller au contenu

GeoffreyJoe

Membre
  • Compteur de contenus

    1847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de GeoffreyJoe

  • Date de naissance 5 octobre

A propos

  • Résidence
    Ardèche rhodanienne
  • Intérêts
    presque tout, mais surtout les sciences
  • Occupation
    Lecture, rock'n'roll et astronomie
  • Matériel
    Olympus 10x50
    TS 80 Triplet APO
    TS 102 ED F11
    TS Dobson 300
  • A propos de vous
    Membre du club ASTROTEIL

Visiteurs récents du profil

5027 visualisations du profil

GeoffreyJoe's Achievements

  1. D'ailleurs, le Taka est la référence qui revient tout le temps mais... existe-t-il d'autres renvois coudés à prismes non redressés de bonne qualité ?
  2. Merci pour cette mise à jour de tes impressions Il ne faut pas lésiner sur le plaisir que l'on peut avoir à utiliser un bel instrument, bien fabriqué et de bonne facture dans tous ses aspects. Je sais que pour moi, ça compte dans une certaine mesure.
  3. Si le coeur t'en dis d'occuper une prochaine soirée couverte par une présentation du bazar dans la section mal nommée "l'astro autrement", je te lirai avec grand intérêt @cmltb612 merci pour les infos, j'ai eu tout un cours sur les météores, les techniques et enjeux de leur comptage par le 'sieur Jérémie Vaubaillon 👌
  4. La météo en sud Drôme-Ardèche est annoncée pas mauvaise, nous sommes en train de préparer une petite soirée d'observation... A voir si je me lance dans du comptage + rapport d'observation ou si je le prends cool...
  5. GeoffreyJoe

    formation D.U ecu

    Tout dépend de comment on voit les choses. J'ai vu les annales des dernières années, je pense que j'obtiens la moyenne sans trop de problème si je passe l'examen demain, comme n'importe qui qui a une bonne connaissance générale du ciel et de l'astronomie. Dans mon cas, le but est quand-même d'apprendre de nouvelles choses (ça c'est à chaque cours) et de faire tout le cursus sérieusement, en m'y investissant au maximum. Et ça, ben c'est du temps
  6. Longue vie à vous deux, et félicitations 🥳
  7. Rien que ça... !!! J'ai hâte. Ouais, j'imagine aisément. Ce serait top !
  8. Mission intéressante ! C'est sûr qu'il faut en profiter, visiter un astéroïde à "moindre coût" ce n'est pas offert tous les jours (ce qui est finalement une bonne nouvelle pour nous).
  9. GeoffreyJoe

    formation D.U ecu

    Salut. Ça se passe bien, c'est passionnant mais très dense. Nous avons fini toute la partie mécanique céleste et attaquons "ondes et instruments". En gros, 3h de cours dans la semaine, autant de relecture et prise de note, et au moins autant pour faire les TD. En ayant un boulot à côté et une vie de famille, tout le temps libre restant y passe !
  10. Je me suis fait la même réflexion. On sent que le niveau de tolérance pour ces instruments n'est pas le même que pour le jwst les autres grands instruments terrestres qui opèrent en visible les proche IR.
  11. Une chouette vidéo de présentation du Cherenkov Telescope Array de La Palma, en cours de finalisation :
  12. Hello. J'ai effectivement le triplet 80 APO TS, qui est très bon et je confirme l'absence de chromatisme décelable, et ce jusqu'à 200x (j'ai pas testé au delà). Après, j'ai pris un triplet parce que c'était la bonne occaz à 500€ d'occasion. Bon au final j'ai rajouté 150€ d’aplanisseur de champ pour pouvoir profiter des champs très larges en 2". Oui, voilà. En neuf, je n'aurais pas pris ça, mais un bon doublet sfpl-53 aurait fait l'affaire à n'en point douter !
  13. Doux euphémisme...
  14. Franchement, je ne pourrais plus m'en passer. La 80 APO c'est de très loin l'instrument que j'utilise le plus. Quand on a un emploi du temps serré, c'est un vrai bonus.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.