Aller au contenu

Glloq

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

535 visualisations du profil

Glloq's Achievements

  1. @kaelig Merci pour ta réponse. C'est en fait la petite vis jaune qui pose question. Le blocage de la mise au point se fait lui au moyen d'une des trois vis moletées. La vis jaune me semble plutôt destinée à éviter que les deux tubes noirs se désolidarisent.
  2. Bonsoir à tou.te.s, M'étant offert tout récemment une lunette-guide (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-60mm-ts_detail) ainsi qu'une caméra ZWO ASI 120 mm mini pour faire de l'autoguidage, je me trouve confronté à un souci tout à fait inattendu. Etant donné qu'une petite vis (j'ignore à quoi elle sert) sur la partie réservée à la mise au point de la lunette s'est malencontreusement dévissée (voir photo 1 et l'élément de droite de la photo 2 ) , j'ai tenté de la remplacer et ai constaté que le mécanisme de mise au point ne fonctionne plus étant donné que cette vis bloque celui-ci lorsqu'elle s'insère dans une des gorges de l'élément de gauche de la photo 2. Je ne vois pas où et comment la fixer dans l'élément afin de solidariser les 2 pièces sur la photo 2. Peut-être y a -t'il une subtilité en ce qui concerne le mode de serrage de cet ensemble dans la lunette proprement dit (photo 3). Il n'y avait avait aucune explication lorsque j'ai reçu la commande de chez PA. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? D'avance merci et bons ciels :). Glloq
  3. @nico1038 Excellente nouvelle. Merci pour ces explications à la fois claires et rassurantes. Bons ciels et cordialement, Glloq
  4. @macfly51 Je viens de comprendre. Le mode d'activation des rubriques est compliqué. Les rubriques (libellées en blanc) sont inactivables et il faut donc cliquer juste en-dessous pour savoir sélectionner une sous-rubrique. Bien à toi. Glloq
  5. @macfly51 Merci. J'avoue ne pas comprendre la marche à suivre pour poster un message au bon endroit. Lorsque j'essaie d'activer une rubrique (comme "matériel"), elle ne m'est pas accessible... Bonne après-midi. Glloq.
  6. Bonjour les astrams, Possédant depuis peu une monture équatoriale Skywatcher EQ6 R Pro pilotée par un Asiair Plus, j'ai constaté lors de ma dernière soirée d'observation que la monture ne se place pas d'équerre lorsque j'exécute la commande "Go to Home Position" dans l'Asiair. L'axe d'ascension droite était fortement décalé par rapport à la verticale. J'ai surfé sur certains forums et il était conseillé de désinstaller puis de réinstaller l'application Asiair. Cela n'a rien donné pour moi. J'ai également fait un "reset firmware". Le résultat est meilleur sans toutefois obtenir un alignement parfait (décalage de quelques degrés). Quelqu'un a-t'il une explication/solution à me proposer. Merci d'avance et cordialement. Et aussi bons ciels. Glloq
  7. @Elgood Merci pour ta réponse. Je ferai le test.
  8. @Microtauren Merci pour la réponse. Je ne vois pas à quels boutons tu te référes. Si c'est de la molette de fixation qu'il s'agit, ce commutateur n'a aucun impact à ce niveau.
  9. Bonjour à tou.te.s, Débutant la pratique de l'astrophotographie en nomade avec un APN fixé à mon télescope, j'ai rapidement remarqué les limites d'autonomie de la batterie d'origine. C'est pourquoi je viens d'acheter une poignée d'alimentation adaptée à mon APN et qui permet l'utilisation de 2 batteries. Le mode d'emploi étant très succinct, je ne parviens pas à savoir quel est l'usage du commutateur à la droite de celui-ci. Ce n'est pas un interrupteur ON/OFF étant donné que l'APN fonctionne quelle que soit la position du commutateur. Et, à en croire ce qui est stipulé sur la notice, le passage d'une batterie à l'autre s'effectue automatiquement. L'un.e d'entre vous a-t-il une idée à ce sujet ? Bons ciels :). Glloq
  10. @Mallozh Merci de m'avoir fait part de ce point d'attention 😊.
  11. @fcouma Je vais suivre tes conseils. Dès demain, je m'occupe de cela. Mille mercis et excellente nuit.
  12. @fcouma Génial ! Merci pour cette précieuse information 😊. Je me réjouis de pouvoir tester ça lors d'une nuit avec un ciel dégagé (dans ma région, ce n'est pas pour tout de suite à en croire les sites météo).
  13. @fcouma Merci pour l'information. Si je comprends bien, cette zone "sync to Mount" doit être activée après l'alignement polaire. Ou aussi à d'autres moments ? Dis moi si je me trompe. Et pour répondre à ta question, je n'ai pas testé avec la box.
  14. @fcouman fait, ma dernière réponse se rapporte à ta question concernant l'utilisation de "Sync to Mount".
  15. @fcouma Non. En fait, j'ignore à quoi ça sert et quand et comment il faut l'utiliser. Rien n'est indiqué à ce sujet dans le manuel de l'utilisateur. Peux-tu m'en dire plus ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.