Aller au contenu

samuel.blmt

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

samuel.blmt's Achievements

  1. Et pour une utilisation sur caméra refroidie ca passe ces objectifs ? De ce que j'ai crû comprendre que la commande du diaphragme est électronique, ce qui empêche l'utilisation sur des cameras refroidies avec adaptateur ?
  2. Bonjour Je songe à me procurer un boitier canon défiltré pour l'ajouter à ma collection. Je l'utiliserai sur une lunette donc de ce cote pas de soucis de compatibilité mais j'ai deja quelques optiques nikon que j'aimerais également utiliser en astro. Je sais qu'il existe des bagues d'adaptations pour monter un objectif nikon sur boitier canon. Il y a les avec et sans connecteurs électroniques, les sans étant bien moins cher. Sachant que le diaphragme est fermé à fond "par défaut" et que les objectifs étant récents, ils ne possèdent pas de bague pour modifier manuellement l'ouverture. Je me demandais alors si une bague d'adaptation sans connecteurs électroniques pouvaient tout de meme ouvrir ce diaphragme ou si il faut quand meme passer sur une bague avec électronique. Merci d'avance !
  3. Effectivement j'ai pas beaucoup de chances Update: je viens d'enlever à nouveau le couvercle des moteurs et je viens de découvrir une très probable origine du problème ! 2 des rouages ne sont pas parfaitement perpendiculaires à leur axe de rotation ce qui fait que lorsqu'ils tournent ils vont osciller et frotter l'un sur l'autre. Un des deux axes montre de sacrés marques C'est donc à la fois un soulagement car l'origine du problème est très certainement trouvée mais bon en meme temps ca fait quand meme chier de devoir renvoyer la monture, de plus qu'ils vont difficilement croire que tous mes problèmes ont étés d'origine ce qui se comprend d'ailleurs ca peut paraître louche Et bien en espérant que tout se passe bien que le problème soit réglé (avant une semaine de préférence!!) Super idée merci beaucoup je vais essayer ca !
  4. j'avoue que l'electricité est mon gros point faible, mais si je ne me trompe pas il y a écrit sur l'alimentation qu'il s'agit de 3A En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
  5. je regarde la position de l'étoile polaire dans le réticule dans l'application SAM console et je la place dans le viseur... et je vois la question venir je fait bien attention à ce que soit la bonne étoile dans le viseur ! Cela m'est deja arrivé de me tromper d'étoile et le resultat sur les photos n'était pas le meme qu'ici puis ensuite je configure le goto en alignant la monture avec les 3 étoiles il faudrait que je développe autre chose ? j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire de plus
  6. oui je me suis mal exprimé ! lorsque je fait tourner les rouages à la main ils ne bloquent pas, un poil dur peut etre mais je pourrai pas dire exactement quel niveau de souplesse ils doivent avoir et bien -je met à niveau le trepied sans la monture en elle meme avec un niveau hors de celui présent sur le trépied (ce dernier donne la meme indication que l'autre donc peut etre une piste à exclure) avec le "plateau a occulaire" serré afin d'avoir le trepied stable et l'écartement des 3 jambes à leur meilleure position - j'y pose la monture puis la lunette par dessus -j'équilibre le tout, avec les cables pour voir si rien ne bloque - je fais manuellement la mise en station - et puis voilà !
  7. alors monture achetée neuve chez optique unterlinden (dans le magasin physique donc peu de secousses au transport etc) l'alimentation est celle fournie avec la monture la notice est mon livre de chevet je l'ai plutot bien en tete ! et pour le dernier les axes tournent parfaitement avec tout ca je sais pas trop d'ou ca pourrait venir je me rapelle avoir vu sur internet que c'était le cas chez à peu près toutes les eqm35
  8. Bonjour, je viens d'acquérir il y a pas longtemps une eqm35 pro goto et dès le début j'ai eu ces deux problèmes. le premier est donc l'erreur très importante du goto: meme en faisant l'alignement sur 3 étoiles et en vérifiant toutes les informations nécessaires (localisation, date, heure, etc...) lorsque je pointe un objet il n'est quasiment jamais dans le cadre (avec une 72ed donc pas une longue focale en plus) voir meme la monture pointe la mauvaise constellation. Je fait une dizaine de fois dans la soirée l'étalonnage du goto pour avoir une petite chance qu'un de ces étalonnage donne un résultat "plus correct".Si vous avez des conseils la dessus, je suis donc preneur. Le deuxième problème provient du suivi. Pareil meme en vérifiant: niveau du trépied, mise en station, équilibrage (pour celui la je fais du mieux que je peux les axes de l'eqm35 sont très durs), cables qui bloqueraient éventuellement je n'arrive pas à trouver la source du problème. D'autant plus que mon setup ne demande pas enormement de précision, 1min d'exposition à un équivalent 500mm c'est raisonnable. Je tient quand meme à préciser que certaines images d'une serie ont tout de meme de belles étoiles bien rondes, je pense grâce à l'autoguidage ? Aussi je pars dans un peu moins d'une semaine en vacances et je compte bien y inaugurer mon tout nouveau setup, d'autant plus que je vis dans une zone bortle class 6/7 et que ce sera l'une des seules fois de l'année ou j'aurais un bon ciel, j'ai donc pas mal la pression que tout soit fonctionnel d'ici là. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.