Aller au contenu

Haltea.

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Haltea.

  1. Haltea.

    Le Trio du Lion

    Belle photo en tout cas. Fond de ciel un peu clair a mon gout mais sinon c est chouette
  2. Haltea.

    Ngc 3718

    Merci pour vos encouragements j'espere qu'on aura de belles nuits pout les galaxies de printemps, elles arrivent vite 🤩 Salut et merci 😉 Pas de trie pour cette image , il aurait fallu plusieurs nuits pour ca. Une autre piste aurait été de diminuer le temps de pose unitaire pour réaliser de vrais poses courtes mais la brillance surfacique de l'objet est faible et j'aurai surement eu du mal a faire ressortir les extensions. Merci pour ton passage ☺️ Le seeing etait relativement bon avec une fwhm un peu en dessous de 3. Heureusement vu le faible nombre de nuits claires
  3. Haltea.

    Ngc 3718

    Salut a tous, Je peux enfin me remettre a l'astrophoto ! Entre un ciel souvent bouché et une vie bien occupée, je n'ai pas imagé grand chose depuis le printemps dernier.... C'est donc une reprise avec ngc 3718 , une galaxie de la grande ours située a 48 millions d'années lumiere , en interaction gravitationelle avec Ngc 3729. On peut voir également un groupe galactique plus lointain : hickson 56. Ce groupe est caractérisé par un flux de matière reliant les galaxies B et C. La galaxie C présente un halo asymétrique . Les galaxies A et D sont des galaxies de Seyfert . Ces galaxies se situent à 425 millions d'années-lumière environ Ngc 3718 est une galaxie à faible brillance surfacique , qui montre néanmoins ses extensions avec 15 secondes de poses unitaires sur mon T350 Materiel : Newton 350 / 1350 (doc telescope et mirrospere) + asi 294mm, sur Eq8R Poses de 15 secondes 3h00 de luminance 30 minutes par couche couleur
  4. Haltea.

    M 101

    Salut, Je confirme , elle n 'est pas si simple a traiter celle ci , j'ai eu du mal a obtenir un rendu correcte l'année de la supernova. Elle est chouette mais effectivement un peu trop lissée.
  5. Tres reussie egalement , j'aime beaucoup les couleurs
  6. Salut, Superbe version , je ne fais pas de grand champ mais c'est vraiment magnifique
  7. Merci a tous, ca fait plaisir, j'espere que la meteo va nous permettre de continuer. Pas gagné chez moi....
  8. Salut Enfin de belles nuits dans le nord , c'est la fête🍻 J'ai donc pu imager le trio du dragon mercredi et jeudi , les nuits etaient bien stables, sans aurore , ce qui ne gache rien 😋 ( fwhm entre 1.6 et 2 , plutôt rare dans ma plaine) Ce trio est donc constitué de 2 galaxies spirales entourant une galaxie eliptique constituée de 26 coquilles formant des arcs de cercle (on en voit quelques unes sur la photo) Ces galaxies se situent entre 120 et 140 millions d années lumière environ. Photo prise avec un newton 350/1350 sur eq8 , avec une asi 294 mm. Poses unitaires de 10 secondes 3h de luminance 30 minutes par couche couleur.
  9. Haltea.

    M106 le 11 Mai

    Elle est jolie , une des mes galaxies préférées Personnelement j'aurai tiré un peu sur les curseurs pour la couleur mais c est une questiion de gout
  10. Ca claque, rien d autre a dire. Bravo 👌
  11. C est quand meme un spectacle exceptionel et tu t' en sorts bien malgré tout ca
  12. Elle est chouette , d'antant qu'elle n'est pas facile a traiter je trouve Elle m a toujours donné du mal
  13. Haltea.

    NGC4302 au C14 EdgeHD

    Salut serge , Il est pleins de jolis details ce couple, belle reussite 😊
  14. Haltea.

    M42 et NGC1977

    Tres chouette également cette M42, traitement un peu plus dur que celles qu'on voit en ce moment, mais jolie
  15. Tres reussie, pleine de details , de veritables drapés 👌 je choisis la v2 car personne ne vote pour elle , la pauvre.
  16. Merci a tous , c'est encourageant 🙂 Je devrai le faire une fois , tu as raison, je n'ai jamais essayé
  17. Salut pyrou et merci. Avec un petit diamètre tu peux voir la rose , mais sans beaucoup de details bien sur. Va voir sur Google, elle a été prise par hubble, ça picote....🥰 Merci shibon, C'est une version f/d 6.8, ce qui donne 3454mm de focale.
  18. Salut, Voici la galaxie de la rose , Arp 273, prise depuis un CDK 500, en remote depuis l'espagne. Il s'agit de deux galaxies en interaction en forme de spirale situées à environ 300 millions d'années-lumière de la Terre dans la constellation d'Andromède. Elles sont situées à environ 100 000 années-lumière l'une de l'autre Arp 273 résulte d'une rencontre survenue, il y a quelques centaines de millions d'années, quand la galaxie UGC 1813 a traversé les bras extérieurs de la galaxie UGC 1810. Les bras de la grande galaxie ont été étirés par l'attraction gravitationnelle de la petite, à l'image d'une fleur qui s'épanouit. Le gaz et la poussière compressés ont alors formé des étoiles bleues, très chaudes. CDK 500 et asi 6200mm : 2 heures de luminance et 30 minutes par couche couleur. Poses de 3minutes
  19. Les premieres galaxies de printemps commencent a monter, c'est cool 😁 Joli trio du lion , peut etre pousser un peu plus les couleurs ? (Mais bon, ce n'est qu'une affaire de gout)
  20. Jolie meduse, j'aurai peut etre poussé un peu la reduction de bruit.
  21. J'aime bien les couleurs de la premiere, c'est original je trouve meme si ce n'est pas tres naturel. La définition est vraiment sympa
  22. En tout cas les details sont Impressionnants , c'est tres bien fait. La couleur est un peu flashy , effectivement
  23. Un classique bien traité. C est chouette 👍
  24. Haltea.

    NGC 2403

    Merci bien 😉 Merci 😊 ce temps de pose suffit avec un scope rapide et une camera sensible. De cette facon j'evite l'autoguidage et gomme les imperfections de ma monture (c'est trop long pour eviter la turbu par contre)
  25. Haltea.

    NGC 2403

    Merci a tous , c'est tres encourageant 😊
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.