Aller au contenu

Chrisbe

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Chrisbe's Achievements

  1. Je me suis fait plaisir sur l'éclipse partiel cette après-midi, et j'ai inauguré mon filtre solaire pour l'occasion. A conseiller!
  2. Bruno, Oui effectivement; c'est un 25mm et je n'ai jamais remarqué de déformations significatives ni au centre, ni sur les bords. A moins que je ne sois tellement bigleux que je ne vois même plus les déformation!!!😅 adamckiewiicz, A 54 ans, je pense avoir une pupille utile bien en dessous des 6mm. Le 30mm me donne une pupille de sortie de 6,38mm. En restant en ES et dans la logique pupille, focal/champ, je crois qu'effectivement le compromis 24/82° semble la solution idéale. Pupille de 5,11 et rapport focal/champ de 1968. Et j'adopterai l'idée de l'adaptateur genre "Twist Lock " pour les filtres.
  3. Un tout grand merci pour toutes vos observations et remarques. Je posterai un petit message quand j'aurai fais une acquisition.
  4. Je viens de regarder la gamme des Explore Scientific dans les grandes focales. la gamme est large et les budgets aussi!!!!! Merci pour l'info sur le Nagler mais à 1.000€ c'est hors concours! Pour éventuellement rester en 1.25" (et ne pas devoir doubler le nombre de filtre éventuel), à votre avis, il est mieux de rester en 30mmm pour 52° ou descendre à 26mm pour 62°? Ou le 30/82 reste un incontournable!
  5. Bonjour, Après avoir beaucoup lu sur ce forum, j'aurai une question. J'ai lu que comme la pupille de l'oeil est de maximum 6mm, l'oculaire maximum sur mon dobson 254/1200 serait de 4,7 * 6 = 28,2mm et qu'au delà, il y aurait des déformations. Ai-je bien compris? Il me serait donc inutile d'acheter un 30 ou 32 mm et encore moins un 40mm? Merci de m'éclairer.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.