J’ai un réflex Nikon full frame qui me permet d’enregistrer la vidéo au format DX 3600 (4K) qui est le meilleur parametrage pour filmer Jupiter avec mon setup si je sors par la prise HDMI. Je sais Qu’il est possible de faire bien mieux avec des caméras planétaire.
J’ai un laptop Dell XPS 13 puissant
Je veux pouvoir piloter l’acquisition à distance, a priori sans utiliser une plate-forme type Asiair , j investirai peut être plus tard.
pour l’instant, je pilote la monture Heq5 en wifi et le nikon avec le soft nikon SnapBridge. Mais ça ne me permet pas d’acquérir par la prise HDMi
j ai 2 questions
- Dans un premier temps, si je branche un câble HDMI USB C sur mon laptop quel logiciel faut-il utiliser pour piloter le nikon et acquérir en HDMI.
Le débit USBC sera-t-il suffisant ? Sur le d780 la vitesse de acquisition maximum en HDMI est de 144 Mb/s
- dans un second temps , si j’achète un boîtier d’acquisition, en existe-t-il que l’on peut piloter en wi-fi. Dans ce cas j’imagine lancer l’acquisition à distance, et ensuite downloader le fichier avi par wi-fi sur mon PC pour pouvoir le traiter. l’avantage serait aussi que le boîtier de acquisition sert de disque dur externe. Il est peut-être possible de le brancher physiquement au PC et de travailler dessus comme si c’était un disque dur.
Ps évidemment si le boîtier coût le prix d un Asiair autant acheter direct l Asiair qui devrait faire le job.
merci.