Bonjour à toute la communauté
Je me présente Daltondax, 44 printemps et débutant en astronomie
J’ai pris un petit ETX70 pour observer le ciel il y a peu pour mon fils et donc papa n’as pas pu s’empêcher que de prendre un newton de chez PERL en 150/750 avec monture eq3.2 pour l’accompagner.
J’ai par le passé pu faire une soirée astro près de chez moi à l’observatoire de DAX et depuis je m’était promis un jour de me replonger dans le ciel (c’était il y a maintenant 30 ans mais que de souvenirs de cette soirée)
Je me documente donc dès que je peux et que j’ai le temps car je reconstruis une vieille ferme Landaise au cœur de la campagne perdue et c’est beaucoup de boulot mais au moins l’astronomie m’aide à penser à autre chose et me permet de faire quelques pauses.
Je me situe dans un endroit totalement isolé et sans pollution lumineuse ce qui promet de belles soirées quand le temps si prêteras.
Je travaille dans la maintenance de machines et je suis très bricoleur, je suis en train de construire un système basé sur onstep pour motoriser ma monture.
Je suis passionné de nouvelles technologies de cinéma et d’impression 3d. Classique (fdm ou dépôt de filament) ou résine.
A la base Je devais acheter un dobson en 300mm dans l’espoir de le restaurer pour 100€ le miroir était légèrement piqué mais la personne à préférer le jeter que le vendre …. Sacrilège, tout à la benne même le push-to de chez ORION !!! Donc je me suis tourné vers le matériel de débutant un 150/750 de chez PERL que j’ai re colimaté avec un cheshire et sa monture également, une EQ3.2 qui ressemble beaucoup aux montures sky-watcher sans viseur polaire hélas.
Dans un futur proche je souhaiterais faire de l’observation planettes et un peut de ciel profond et quelques petites photos souvenirs à l’aide d’une webcam hd de chez logitech (j’ai déjà opéré la bête) avec un adaptateur fait en impression 3d pour mettre sur le tube et l’objectif de la webcam a été enlevée. Ça fonctionne plutôt bien maintenant il faut la technique et l’expérience sur les logiciels de capture car le monde de la photo m’est totalement étranger.
Niveau budget les futurs investissements seront bien évidement sur des oculaires de qualité 25mm 8mm et peut être 6 mais étapes après étape car beaucoup de travaux sur ma maison et les priorités sont là pour le moment.
Que vos soirées soient longues et dégagés
Dalton