Aller au contenu

Les licornes de l espace

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Les licornes de l espace

  1. Merci pour vos retours, Une sortie sera organisée dès que possible pour comparer ce tube avec les autres outils disponibles au club. Un retour complet ne sera par contre probablement possible qu'à la reprise, après les vacances d'été. D'ici là, bonnes observations à tous.
  2. Bonjour à tous (nous sommes les jeunes du club astro de Bonsecours), La semaine dernière, nous avons reçu un nouveau télescope au club : le 150/1200 de Skywatcher. Nous avons pu ouvrir les 2 cartons et découvrir ce joli joujou ! Nous avons également pu jouer avec le tournevis et les différentes clefs 😁🔧🪛💪. Voici nos premières impressions : Il est grand, il est blanc (principalement)... il est facile à monter. Et il est surtout pratique (on peut le porter en un seul bloc contrairement au vieux 200) et très maniable (la monture est vraiment facile à utiliser). Malheureusement, comme vous le savez, qui dit achat astro dit mauvaise météo 😅 donc on attend toujours de pouvoir le tester sur la Lune. En attendant, nous l'avons testé sur une cheminée ce qui nous a d'ailleurs permis de remarquer qu'elle devait abriter un nid de bestioles (et qu'elle était installée à l'envers 🙃). A bientôt nous l'espérons, avec un premier vrai retour sur ce que donne ce tube sur une cible en lien avec l'astro 😆 et des photos prises avec nos téléphones.
  3. Bonjour et merci (en retard... Antoine avait perdu les identifiants 🤪), Cette année, il y a du changement : Eliott 🐮, Robin 🐷, Antoine 🐔, Camille 😼 (garçon), Valentine 🐹 et Melvil 🥷 sont partis. Oriane 🙉, Haizea ⭐, Lucas 🐶 et Alice 🐕 sont toujours là (car ce sont les meilleur.e.s - d'après Alice - qui est totalement neutre). En plus, nous avons accueilli Pauline 🤘, Hector 😈 et Noémie (qui n'est pas là pour choisir son smiley). On vient de recevoir un nouveau télescope (un "petit" Dobson de 150) qu'on a hâte de tester !
  4. Bonjour, Donner "le max" et ne pas en acheter un second est un peu contradictoire. Pour pouvoir pousser ta lunette à fond niveau grossissement, il te faudra des conditions idéales. Ce qui n'arrive pas souvent. Donc, parfois, souvent, il sera plus intéressant de grossir moins. Donc, tu finiras peut-être par utiliser 2 oculaires en planétaire. Un pour tous les jours et un autre pour les soirs exceptionnels. Maintenant, par lequel commencer, ça dépend de toi. Un oculaire en 2" pour les planètes n'est pas utile. Il existe quelques oculaires avec une focale courte utilisables en 2" mais c'est pour des raisons pratiques (éviter de mettre en place l'adaptateur 1,25"->2"), pas pour des raisons optiques. L'avantage du 2", c'est de viser plus large que ce que permet le trou d'un pouce un quart et, quand on grossit beaucoup, le trou d'1,25" est largement suffisant, même quand on veut beaucoup de champ apparent.
  5. Bonjour 😁, Nous sommes les jeunes (11-13 ans) du club astro de Bonsecours, à côté de Rouen, en Normandie. Il y a 10 membres cette année : Eliott 🐮, Robin 🐷, Antoine 🐔, Oriane 🖤, Haizea ⭐, Lucas 🐶, Camille 😼 (garçon), Valentine 🐹, Alice 🐕 et Melvil 🥷. Au club, nous utilisons un Dobson de 200, une lunette 102/1000 sur une monture équatoriale, un petit mak de 90 sur un trépied vidéo, une paire de 20x80 et des chaises 😅. En plus, nous pouvons utiliser et emprunter un Dobson de table Orion Skyscanner 100/400, une lunette courte Celestron 70/400 et une lunette longue Omegon 70/700. Certains d'entre nous ont également une lunette à la maison. Nous avons créé un compte sur ce forum pour partager, dès que la météo le permettra, un comparatif des différents outils disponibles autour de 100€ car c'est un sujet qui semble intéresser de nombreux parents. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser 😉. Cordialement (😁), les licornes de l'espace 🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄. P.-S. : L'astronome amateur qui doit nous supporter, c'est @antoinedub 😔.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.