Bonsoir a tous.
update du sujet: j'ai travailler sur 2 points.
1er: L'optimisation de l'alimentation du moteur.
Apres avoir poncé de nombreux tuto, je suis tombé sur un qui a répondu a mes déboires. En effet sur la carte GRBL il y a une petite carte avant la sortie d'alimentation des 4 fiches, et celle-ci est capable d'ajuster l'intensité de l'alimentation du moteur. Etant d'origine sur un 16HS d'alimentation de 0.6A et ayant mis un moteur 17HS d'alimentation 1.6A, le passage de 0.6 a 1.6 m'a permis d'utiliser le plein potentiel de mon moteur 17HS.
2eme axe de travail: la convergence du centre de gravité télescope/table.
Sur ce point j'ai du faire un peu de bricolage. A l'origine la table geoptik est fourni avec un Y de liaison (avec 2 tiges de placement d'ajustement du Y) entre la table et le télescope.
Probleme avec ce systeme, c'est que le rock du télescope glisse sur ce Y, et le centrage est compliqué d'origine, et la position la plus reculé ne permet pas d'avoir le centre de gravité adéquate. j'avais donc ajouté un élément de bois intermédiaire pour maintenir le centrage, mais sans atteindre le point de gravité.
J'ai donc tapé dans le Rock pour supprimer les intermédiaires, ajouter de la stabilités, et ajuster le positionnement du centre de gravité. J'ai intégré les 2 tiges sur le rock direct.
Bonus:
Tant que j'etais sur de la modification en dur sur le rock, j'ai palier au probleme de stabilité/fluidité de l'axe azimutale. en effet les patins teflon d'origine en position sur sol ou table n'offrai soit pas de stabilité (mais fluide), sois pas de fluidité, mais stable, a cause du besoin de contact.. J'ai decidé d'y palier par l'ajout de roulette (cylindre de 14mm). Cela me permet le contact des 2élements du rock et une fluidité de mouvement le tout pour 8€.