Bonsoir tout le monde,
Désolé pour ma réponse tardive mais entre le boulot et une connexion internet de l'an 1000 c'est compliqué...
Salut Adam,
Merci pour ton retour également.
Ton idée concernant un télescope artisanal est vraiment bonne et très excitante en même temps.
Néanmoins je me pose une question, serais-je capable de dompter un tel engin sans une aide GO TO ? tout seul devant l'appareil est ce que je pourrais pointer un objectif dès le début de mon aventure .
Je ne pense être idiot mais la question me turlupine, de plus j'y ai pensé très souvent.
Est ce que a mon niveau je verrais vraiment la différence entre un industriel et un artisanal ? (bon j'avoue que la dessus je pense que oui d'après ce que j'ai pu lire...)
Je vais suivre ton conseil concernant les oculaires, ils étaient déjà noté sur ma petite liste , il va tout de même falloir que je trouve un accros de l'astronomie dans mon coin, histoire de prendre de nombreux conseils visuel en direct et surtout trouver de l'industriel et de l'artisanal pour pouvoir vraiment me donner une idée.
Encore merci Adam.
Salut Sky,
Oui effectivement j'ai beaucoup lu sur les miroirs super-polis et j'ai même vu que quelqu'un peut te repolir tes miroirs (primaire et secondaire si je me trompe pas) quand tu achètes un télescope industriel, honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et si ça vaut vraiment le peine. Je ne connais pas assez.
Je ne sais pas si tu connaissais ce système ===>https://bigowlbinoscope.fr/polissage-miroir-parabolique-de-telescope/
Comme tu me l'as marqué je vais faire une annonces pour savoir si j'ai du monde autour de chez moi sur le forum.
Merci Sky
Salut Dob,
Je connaissais pas ce site et franchement ça ma l'air vraiment sympa, je reste tout de même étonné quand je vois qu'ils peuvent insérés un système GO TO dans ton projet, là j'avoue que ça peut plus que m'intéresser, je vais les appeler cette semaine pour voir ce qu'ils me proposent. Je vais voir aussi pour ton annonce.
Merci Dob