Aller au contenu

Tartifffletessss

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tartifffletessss's Achievements

  1. Est-ce que vous pensez pas qu'avec un télescope 114/900 sur une EQ3-1 (environ 300 euros) et avec une caméra planétaire d'occasion il n'y ait pas moyen débuter doucement? J'avais complètement oublié que ma ville coupait toutes les lumières de minuit à 5h du matin. Le ciel serait beaucoup mieux dans ce créneau et en faisant des très courtes poses, il me semble qu'on peut figer les turbulences. Je sais qu'avec ce type de matos je ne pourrais pas faire d'excellente photos mais n'y aurait-il pas moyen de commencer comme ça? Ou bien je dois vraiment juste attendre (pour tout ce qui est par rapport aux études, aucun souci, je suis dans le meilleurs notes de ma promo). Je sais qu'attendre serait potentiellement le mieux mais j'ai envie d'essayer, d'apprendre et de faire du concret. Merci déjà pour tous vos messages, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides. Sinon, une autre solution serait de m'acheter cette année si un setup entièrement dédié à l'observation. Je pourrais ainsi avoir quelque chose de meilleure qualité. Avec ceci je peux débuter, me familiariser avec les instruments et apprendre à me repérer dans le ciel (toujours agréable à faire et si je peux économiser un système goto). Ensuite, je peux continuer d'économiser et l'année prochaine m'acheter quelque chose pour photographier (caméra ou apn à déterminer en fonction du setup et des envies). Vous en pensez quoi?
  2. Merci a toutes et tous pour vos messages et vos précieux conseils. Je vais continuer de laisser murir ma reflexion et puis j'aviserai.
  3. Oui oui je parle de caméras planétaires. Je plongerai les mains dans le cambouis pour choisir le modèle qu'il me faut. Je voulais juste voir si globalement, il n'y avait pas des modèles phares qui ressortaient assez facilement.
  4. Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai que déménager dans les Ardennes résoudrait pas mal de problème pour l'astro :). Mais je pense que la photo est vraiment quelque chose d'important dans mon aventure astronomique. Je suis quelqu'un qui se lasse assez rapidement des choses répétitives (mon caractère? ma jeunesse?). Ainsi, j'ai peur d'acheter un télescope dédié à l'observation, d'observer quelques fois les quelques objets observables depuis mon coin avec mon matos pas cher et de laisser tout prendre la poussière. L'astrophotographie me permettrait, outre le fait de pouvoir faire comprendre à mes amis pourquoi le ciel est passionnant, de me tourner vers un objectif de constante amélioration. Quand quelque chose me tient à coeur et que je sais que je peux m'améliorer dessus, je ne lache pas et je pense très fortement que l'astrophoto est ferait partie. Je ne dis pas vouloir faire de l'astrophoto au premier jour, mais cela me permettrait de continuer à me consacrer à l'astronomie et utiliser mon matériel acquis sur une durée beaucoup plus longue. C'est vrai que ce matériel d'occasion fait rêver à ce prix!! Dommage qu'il se trouve un peu loin mais rien ne m'empêche de regarder si quelqu'un n'a pas une offre similaire plus proche. La photographie avec un simple appareil photo ne m'intéresse pas plus que ca. J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques fois mais cela n'a pas conquis. C'est assez sympa et assez impressionnant de voir tout ce que l'on peut faire avec juste un appareil photo mais cela ne fit pas autant chavirer mon cœur que l'astrophotographie "classique". Meme si je commence à me dépatouiller au niveau des télescopes et lunettes, je suis encore totalement perdu au niveau des caméras . Auriez-vous quelques modèles ou marques "sures" à conseiller?
  5. Bonjour, Merci de votre réponse rapide. J'avais oublié de préciser dans mon premier message que j'avais l'impression que la plupart des clubs astro font leur nuits des étoiles durant les vacances d'été ou bien je ne cherche pas au bon endroit (ce qui est fort possible). Par exemple, le club astro de Louvain-la-Neuve fait sa nuit des étoiles le 12 aout.
  6. Bonjour à toutes et tous Avant toute chose, je tiens à m'excuser par avance des questions que je vais poser qui peuvent sembler déjà présentes sur tous les forums mais, je ne m'y retrouve plus et j'ai besoin d'aide. Je vais essayer de structurer et synthétiser ma pensée et mes demandes. Si vous avez besoin de précisions, je réponds avec grand plaisir (faut quand même pas déconner) et si vous avez des liens vers d'autres discussions qui peuvent aider, je suis preneur. Voici la situation : j'ai 18 ans, je suis un étudiant belge (je vis sur Nivelles et j'étudie à Louvain-la-Neuve) et je suis passionné d'espace depuis que je marche. Cela pourrait s'arrêter là mais cela serait trop facile. Je rêve de faire de l'astrophotographie planétaire ou CP mais bon, vivant en Belgique ce démarre mal. Pour complexifier le tout, j'ai un budget de 400 euros au grand maximum. Cela fait plusieurs années que je cherche à moitié une solution en priant plus pour que passion pour le ciel s'éteigne et que j'arrête de me torturer en regardant tout ce que font ces prodigieux astrophotographes débutants ou expérimentés. Je sais bien que le ciel de Belgique est absolument atroce et que 400 euros (au max du max) ce n'est rien mais je tente une dernière fois de trouver une solution. C'est ici que vous intervenez pour commenter ma potentielle solution ou bien que vous me proposez une autre solution, je prend tout. Ma potentielle solution est la suivante. Vu que le ciel belge est assez mauvais et que je ne peux beaucoup me déplacer, j'ai pensé à abandonner le CP. Mon idée était donc d'acheter un Newton 130/900 afin de pouvoir faire du planétaire mais aussi pouvoir dériver sur des amas d'étoiles. Si j'ai bien compris, avec un télescope comme ça, je peux même observer quelques galaxies ou quelques nébuleuses forts brillantes. Je compte utiliser une monture EQ2 motorisée qui me semble être un bon compromis qualité et prix au vu de mon budget. Afin de pouvoir prendre quelques images de mes observations, j'ai pensé à soit acheter un adaptateur pour smartphone (ce qui ne m'enchante guère) soit acheter une caméra CMOS (je pensais à prendre une ZWO ASI 120mm Mini monochrome d'occasion). Les + : - Je suis dans le budget - Il y a moyen de bien s'amuser - Le matériel n'a pas l'air extrêmement complexe ce qui me permettra de me faire la main - Rien ne m'empêche de prendre le télescope lors de vacances et d'observer d'autres choses dans des ciels moins pollués Les - : - Il y a très peu dévolution possible avec cette monture ce qui m'obligerait à racheter une autre monture si je veux passer au modèle supérieur - La caméra que j'ai ne me permettra pas de photographier du CP même si j'ai le ciel adapté
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.