Aller au contenu

AstroMirettes

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AstroMirettes's Achievements

  1. Bonsoir, Après, même sans le prix "première commande", c'est souvent bien plus intéressant que de commander la même chose chez Zozonne. Il y a juste un délai de livraison un peu plus long. 😉 Y a pas de quoi, mais attention car je ne suis pas sûr que cela fonctionne bien avec un APN. Sur une caméra le ventilo vient se coller directement à l'arrière du circuit électronique et sur le boîtier métallique conducteur. Après, faut tester...
  2. Ha, j'ai oublié ! Il faut prévoir en complément un câble USB C assez long et une alimentation d'au moins 2A (HUB ou chargeur téléphone). Bonne soirée !
  3. Bonsoir, Il y a déjà eu plusieurs discutions sur le sujet sur ce forum, et d'autres d'ailleurs ! C'est ce qui m'avait donné l'envie de tester. Le mien vient de chez Zozonn et je l'ai payé au alentours de 20 Euros il y a un an et demi mais l'inflation est passée par là depuis ! ☹️ Le mien est assez efficace et dispose de l'affichage de la température. J'ai bricolé une petite plaque de fer vissée à l'arrière de mon ASI 224mc mais une plaque adhésive est aussi livrée avec le ventilo. L'ensemble permet d'éviter trop d'échauffement du capteur durant l' autoguidage et c'est aussi intéressant en photo solaire en plein cagnard. Texte pour les recherches : Refroidisseur de Téléphone Magnétique liens en exemple chez : Zozonn Sinon plus intéressant en tarif chez : Ali Quant au sujet principal de ma discute, je pense avoir trouvé une solution efficace en imprimant un pare lumière qui ce clipse sur le ventilateur tout en permettant la ventilation. La lumière passe encore un peu sur les côtés, mais c'est beaucoup moins gênant. Après, il faut avoir une imprimante 3D... 😉 Une petite photo du montage :
  4. Il y a bien un petit module peltier couplé à un ventilo pour évacuer la chaleur. C'est le même système que sur les caméras refroidies en moins efficace, bien sûr. Player-one en diffuse d'ailleurs un pour ces caméras planétaires mais à un tarif plus élevé. Ces refroidisseurs coûtent entre 5 et 40 Euros (Ali, zozonne, ou autres) et à part ces leds un peu gênantes, le système collé par aimant au "cul" de la cam empêche nettement l'élévation de température du capteur qui reste au alentour de 6° à 10° selon la température externe et cela n'entraîne pas de vibrations particulières. Le système est d'ailleurs pas mal utilisé depuis quelques années par les astrams qui disposent de petites caméras non refroidies.
  5. Oui, ce serait une solution mais encore faut- il qu' elles soient accessibles et malheureusement, elles sont planquées derrière le ventilo et les accès sont plutôt très étroits ! 😞
  6. AstroMirettes

    Vis moletées

    Bonjour, Sinon, il y a la piste Ali express. C'est là que je commande dorénavant mes vis pour l'astro. en métrique ou pas anglo-saxon. En cherchant bien, il y a énormément de choix (vis moletées ou pas) livrées en 8/10 jours TVA avec le port souvent compris et à des tarifs qui n'ont rien à voir avec certains sites européens qui les achètent en gros en Chine pour les revendent parfois à prix d'or . Après, c'est une question de philosophie, commander directement en Asie plutôt chez nous ou Amazon, ça...
  7. Bonjour, Comme pas mal d' astro-bricoleurs, j'ai adapté un petit refroidisseur USB pour smartphone à l'arrière de ma ASI224mc non refroidie. L'appareil n'est pas très cher et fonctionne plutôt bien. Par contre, ces machins disposent d'un éclairage led multicolore du plus bel effet pour les gamers mais aussi inutile que gênant en astrophoto. Bien sûr, il est impossible de l'éteindre et je n'ai trouvé aucun moyen pour démonter le ventilo et supprimer ces leds. Hors de question aussi de le couvrir d'un cache qui empêcherait la circulation d'air. Ces appareils sont tous à peu près semblables et sans trace de vis de montage externes, quelqu'un ici a t'il réussi la manip. sans éclater le sien ?
  8. Bonjour, Ma demande n'ayant guère intéressée les foules et étant restée sans réponse, je n'ai pas encore commandé cette pièce mais elle est conçue pour les tubes Sky Watcher 150mm dont le diamètre interne est de 178 mm environ, si je ne me trompe. Les GSO sont d'origine Taïwanaise et pas forcément identiques. Dans ce cas, une adaptation risque d'être un peu ardue mais avec un peu de chance... Par contre quand vous la recevrez, je serais bien heureux d'avoir votre retour d'expérience. 😉 Bonne journée en attendant des nuits claires !
  9. Bonjour, Je cherche à améliorer mon tube S.W. Quattro 150 et j'ai vu une araignée pour secondaire très stable chez Backyard.de et vendue aussi chez P. A.. Le seul petit souci est son tarif supérieur à 150 Euros. Il existe sur Ebay ou Aliexpress le même genre d'araignée de marque CYCK pour 46 Euros, soit disant T.T.C. ( lien Ebay ). J'ai plutôt pour habitude de commander en France et me méfie un peu de ces livraisons en direct depuis l' Asie. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce type de pièce en particulier pour Sky Watcher commandée sur ces sites ( qualité, fiabilité de l'achat et livraison ) ?
  10. Bonjour, Effectivement, il existe des alternatives en France à cette pile 3V au Mercure disparue des catalogues. Un exemple : https://accessoires-energie.com/products/pile-v14px-alcaline-3v Sinon, il doit être possible de bricoler un adaptateur avec deux pile LR44 de 1.55V ou autres références pourvu qu'elles tiennent dans l'éclairage. Bonne soirée,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.