Aller au contenu

caulre

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

caulre's Achievements

  1. Merci pour ta description de l'opération. J'ai encore le temps, le RdV opératoire est prévue pour septembre !
  2. Merci pour vos réponses. J'ai essayé de regarder dans ma paire de jumelle et le réglage optique de l'oculaire ne suffit pas à compenser. En attendant je me cultive sur le forum
  3. Merci "Bruno", Malheureusement j'ai consulté l'OPH ce matin et il m'a découvert une cataracte. Je serais opéré courant Septembre et nouvelle paire de lunette un mois après. Donc, mon entreprise tombe à l'eau pour le moment. Je vous recontacterai après cette affaire. En attendant, je continuerai à consulter le forum et autre. Merci à tous pour vos réponses. Bonnes soirées astro !
  4. Merci "Bruno". J'ai essayé de suivre un tuto de collimation sur Youtube, j'ai abandonné au bout de quelques minutes, je ne suivais plus du tout le présentateur. Complètement largué j'étais. Expérience à refaire bien, bien plus tard. Bien sûr, si un moustachu du club veux bien se pencher sur mon cas, je serais heureux de me pénétrer de son savoir. 😀 Donc pour le moment balle au centre et wait and see.
  5. Le Pfff ! était pour la longueur de la désignation. Je ne savais pas que cette PERL était très bien. Je me rappelle que lorsque j'ai vu les prix des hauts de gamme Leica... et autres, mon compte en banque a frémi d'horreur. Econome contraint et forcé, mon choix m'a porté vers cette proposition pécuniairement plus modeste. Je suis content que la qualité optique de ce modèle soit suffisante à l'observation astronomique. Sur le moment, il y a une bonne décennie, elle fut jugée à l'aune de son prix et non à sa qualité optique.
  6. "PEV77" merci pour ta réponse et tes conseils ! Tous ces réglages, de mon point de vue de novice, sont assez abscons ! Je ne peux pas trop me faire une idée précise de ces manipulations, qui du point de vue d'un utilisateur aguerri, sont sans doute bien moins importantes qu'il n'y paraît. Néanmoins en l'état actuel de mon savoir je reste sur une position d'attente et je vais mettre en fonction ma brave jumelle PERL HD VERMONT 10x50 champ 7", Pfff !!! Je l'ai dans mon placard depuis, plusieurs années, la photo l'ayant reléguée au second plan. Toutefois, avant de me fixer sur un matériel, ou plusieurs, je compte dépoussiérer cette PERL. Le temps permettra d'acquérir plus d'expérience, sans doute !
  7. ADHARA Astronomie Mairie 32500 Goutz Je n'ai pas noté le numéro de téléphone, mais, une petite recherche sur le net te permettra de le trouver. Ils se réunissent à la mairie tous les 1er vendredi du mois. A bientôt !
  8. Merci "adamckiewizc" pour ta réponse. J'espère que la collimation sera très facile, je n'ai pas l'âme d'un bricolo méticuleux. Je souhaite que dans ce club il y aura une âme charitable pour m'initier à ce réglage. Je te rassure, je n'ai utilisé aucun grimoire ou autre grigri de ma vie. Je suis novice depuis de longues années en matière d'astronomie. Ciel profond, planétaire, astrographie, tout cela ne m'est familier. Raison de plus qui m'a pousser à aller voir un club local pour un contact humain et si le temps le permet, jeter un oeil aux instruments qui seront présents. La région est plutôt arrosée en hiver, avec l'atlantique pas très loin et malheureusement très chaude l'été avec la canicule. Bon, on ne choisi pas son climat ! Je croise les doigts pour que les contacts soient cordiaux dans le club.
  9. "Lune cendrée" merci d'avoir répondu à mon message. J'espère que, lors de ma visite au club, nous pourront aller sur le terrain, je prierai les dieux de la bonne vision nocturne ! Je n'ai jamais mis les yeux à un télescope. Le seul oculaire que je fréquente est celui de mon apn.
  10. Bonjour à tous, Je suis totalement débutant en astronomie. J'ai commencé à consulter le net sur le sujet. Plus je découvre, plus je devine que la formation va être longue. J'ai rendez-vos le mois prochain avec un club de la région pour un premier contact. J'habite le Gers. Question matériel, j'ai déterminé deux trois choses. Dans un premier temps, je laisse de côté les télescopes, car je ne me sens pas de faire leur collimation, pourtant je trouve dommage que la simplicité des Dobsons soit un peu mise en pièce par la collimation. Je trouve les lunettes plus simples de ce côté là. En espérant toutefois, quelles soient bien réglées en usine. Je me sens attiré par le planétaire, enfin, une envie de novice. Je verrai bien après quelques essais. Voilà, étant débutant, je ne vois pas grand chose à vous dire pour le moment. Beaux cieux !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.