Aller au contenu

yohann11

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par yohann11

  1. Bonjour, Y a-t-il un intérêt au TCA 4 et comment celui-ci fonctionne-t-il ? Peut-on intégrer tout les oculaires et quel type de caméra peut-on utiliser ? Peut-on connecter un APN ? Merci de votre aide aux utilisateurs de cet adapteur ? Yohann, votre obligé.
  2. Ok merci. J’arrête de chercher les piliers de la création dans ce cas Je vais recommencer mon traitement. Serait-il possible de vous envoyer mes raws, et DOF pour en tirer le meilleur ? Si c’est pas trop degueux la mise au point.
  3. Alors j’ai tenté la nébuleuse NGC7000. Voici le résultat : j’en suis pas super satisfait. Photo faite au Nikon D5100. Temps de pose 20x2’ ISO 3200 Pas de filtre (à part ceux de l’APN) Je ne retrouve pas les piliers de la création si c’est bien dans cette nébuleuse ?
  4. Ok merci. Je tente cela ce soir.
  5. J'ai une ASI385MC, est-ce que ce serait mieux ? Faut-il mettre le filtre IR-Cut ?
  6. Merci les mecs, j'ai suivi vos conseils et je suis arrivé à une photos qui me plaît bien malgré des conditions pas foufou. Gros travail sur la MES et la Mise au point Temps de pose : 30*2'30 j'en ai gardé qu'une vingtaine Darks x30 Biases x60 1/4000 Flats x30 +/- demi histogramme ISO 6400 SIRIL + PS Matériel : Takahashi FS60CB sur Skywatcher AZGTI - Nikon D5100 Je trouve qu'on distingue bien M110 et M32 J'aimerais m'attaquer à une nébuleuse, que me conseillez vous pour débuter en ce moment, faut-il des filtres particuliers OIII ou autre ? En tout cas merci pour vos conseils, ça m'a vraiment aidé.
  7. Oui j’ai fait d’araks, offsets, et flats avec panneau led
  8. Merci Sam pour ton commentaire, donc pour améliorer ma mise au point, je dois utiliser un masque de Batinov. Je fais la mise au point sur une étoile très brillante avec l’APN ? Faut-il choisir ces cibles dans une direction en particulier, genre plein sud c’est mieux que plein nord ou pas d’importance ?
  9. Bonjour, Je poste mes 2 premières prise de vue en astrophoto. Je galère pour compiler et retoucher n'ayant pas de grosse compétence en la matière et vue le niveau que l'on peut observer sur le web M31 prise le 7 aout 2023, Nikon D5100 temps de pose 30 * 1 min ISO 800 mais seulement 14 minutes compilées. Lunette Takahashi FS60CB sur Monture Skywatcher AZGTI. Pré-traitement SIRIL (pas une grande maitrise) M13 - prise le 10 aout 2023, Nikon D5100 temps de pose 45 * 2 min ISO1600 . Lunette Takahashi FS60CB sur Monture Skywatcher AZGT Juste Pré-traitement Mono SIRIL Que doit-on faire comme traitement ensuite et avec quel logiciel ? Merci 2023-08-10T02.41.56.xcf
  10. Salut les Astrams, Re-re-débutant dans l'astronomie, je cherche des personnes interéssées par une sorite près de Saint Georges sur Cher dans le 41 (dans les 20km à la ronde) pour échanger et profiter d'une soirée d'observation visuelle, VA, et/ou Astrophoto. Tout me passionne dans cette science. Et j'ai besoin de conseils pour évoluer avec mon matériel. A vos agendas. Merci. Yohann
  11. Pour cette nuit, donc test avec la ZWO ASI 385 MC sans barlow. Autostakkert 3 + Astrosurface - Autostakkert n'a conservé que 10% des images pour 50% de qualité Disons que c'est un début.
  12. Merci, test cette nuit
  13. Merci pour vos conseils, je vais essayer avec la caméra. J'ai une ZWO ASI 385 Couleur. Dans le principe, j'emmagasine un max d'images et je les compiles sur le PC. Pour Saturne, un filtre IR/CUT ou pas ?
  14. Bonjour, Je dépose ici deux photos prises hier soir ou plutot ce matin... La lune, une cible facile pour débuter et une de saturne Comment faire pour zoomer pour Saturne, faut-il utiliser une barlow ? Et comment dézoomer sur la lune, un réducteur de focale ? Mais sur l'image obtenue la qualité est très décevante ? Cela vient-il de la qualité du reducteur de focale, une svbony à 20-30 euros ? Mon matériel : un mak 127/1500 associé à un APN Nikon D5100 sur AZGTI Pour la lune, temps de pose 1/160 - ISO1250 - Traitement DXPro Pour Saturne, temps de pose 1/125 - ISO8063 - traitement DXPro Comment faire une pose longue ? Merci. Yohann
  15. Merci Hibou pour ce descriptif détaillé des objets de Messier. Hier soir pour ma part, quel a été mon ravissement après tant d'année à avoir abandonné l'astronomie. J'ai repris, il y a tout juste un mois et les condition d'hier soir était géniales. J'ai pu observer dans mes jumelles 12*32 la galaxie d'andromède et ensuite dans mon mak 127/1300, quelle joie !!! Certes ce n'était qu'une tache blanchâtre mais j'y retournerai lorsque les conditions seront optimals. Egalement émerveillé par les amas doubles de Persée. Je progresse tout doucement et prends plaisir à savoir m'orienter dans ce ciel nocturne. J'ai été très surpris lorsque le ciel est devenu plus sombre et que de nombreuses étoiles se sont révélees à mes yeux, j'ai perdu tout mes répères et il était difficile de s'y retrouver. Il me faut cumuler les sorties. Et ton descriptif détaillé va m'aider grandement. Merci.
  16. Bonjour tutti, Je débute dans l'astronomie, et j'aimerais utiliser mon téléscope en VA pour apprècier notre ciel profond. J'ai un mak 127/1500 sur monture AZ GTI goto, une caméra Zwo ASI385mc et je cherche à faire du VA en ciel profond mais je ne sais pas si je dois utiliser un filtre particulier CLS ? UHC ou autres ? Faut-il un réducteur de focal x0.5 ? Et un tube d'allonge ? J'aimerai pour commencer voir la galaxie d'andromède en VA, est-ce possible sur mon setup ? Je n'ai réussi à observer que la lune en VA pour le moment. Merci à tous Yohann, avide de progresser
  17. Bonjour Lambda, Je trouve ça super intéressant comme façon de faire mais j'ai du mal à trouver des aides sur le net. Comment arrivez-vous à ce résultat ? Un PC super puissant ? Pour ma part, je n'arrive à voir que la lune en VA. Faut-il des filtres particuliers pour le ciel profond ? J'utilise une mak 127/1500 et une caméra zwo asi385mc. Quel logiciel faut-il utiliser pour réussir à capter ce que vous montrez ? Faut-il forcément regler Dark, Flat et autres... Merci pour vos conseils ? Si j'arrive à voir ce que vous nous montrer, je serai ravi et avide de multiplier ces soirées la tête dans les étoiles ! Yohann
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.