Aller au contenu

xva

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

xva's Achievements

  1. Nickel , clair et concis je comprend mieux merci . Le format .SER et un peu comme le formats RAW pour les photos , plus de facilité de traitement si je comprend bien .
  2. Désole pour le saut Mais il faut donc rajouter un appareil photo pour utiliser le système de guidage ? N'importe quelle appareil fera l'affaire ? Et non je prévois réellement de l'astrophotographie après pour ce qui est des observations les télescopes en ont de base donc pas de problèmes, c'est des économies . Merci pour l'autoFocuseur je n'avais pas encore découvert cette appareil , peut être se rajoutera t'il dans le setup . Sauf si c'est vrmt dur à appréhender vu ce que vous dites . J'essaye de faire un setup avec de bonne base qui sorte de la qualité et pas excessivement cher . 150P = 249 150PDS= 429 NEQ-5= 393 HEQ-5 = 1379 Canon 700D (occasion) = 370 Objectif Sigma = 500 MPCC Mark III = 190 Autoguidage = 100 A cote : batterie , chaufe-occulaire , flat etc... = 100-200 (Gras minimum) Avec la NEQ-5 ça me revient à , 870 un prix raisonnable mais vite limité . Avec la HEQ-5 ça me revient à 2148 , un prix chère mais avec de possible évolutions dans le futur .
  3. Déjà merci de vos réponse en si peu de temps Alors pour la monture , excusez moi je me suis mélangé je me dirigerais vers la HEQ-5 (motorisé , etc...) après pour débuter à plus petit budget la NEQ-5 me paraît bien . La EQM35 je l'avais envisager pour sa mobilité mais elle semble pas tenir la route pour l'utilisation que je prévois de faire . Je reprend ici pour la NEQ-5 , mais les réglages pour l'améliorer sont t'il simple à effectuez ? Je ne risque pas de dérégler la monture ? Tu me conseille le 150 PDS par rapport au 150 Explorer , car il possède un porte oculaire réducteur c'est bien ça ? Sa permet d'obtenir un plus large champs sur la map , donc une plus grande partie du ciel à photographier et même me repérer. Justement , avec les autres lunettes la HEQ-5 devrait pouvoir les supporter + le matériel (désoler encore) . La NEQ-5 pourrait passer avec le Sky-Watcher 80 ED (4kg) théoriquement , il resterait 2 kilo pour le matériel sachant qu'il la conseille a 6 maximum pour l'astrophotographie ? Pour le 700D , son bruit est satisfaisant même en montant les ISO , merci pour le site . Et des tonnes de photos que j'ai vu ça me semble être un bon appareil pour commencez . Et pour le défiltrage je préférais avoir un appareil dédié à cote (700D par exemple encore ) , pour garder mon appareil avec ces filtres pour une utilisation hors astro . Je peux rajouter quelque filtre pour compenser sur les débuts . Ce qui est des filtres en premier le MPCC Mark III , filtre à pollution lumineuse , et peut être une palette de filtre pour capter différentes émissions pour les superposer après . Ha même avec une focale adaptés (oculaire?) , je n'arriverai pas avoir de planètes ? Et par contre tu me dis qu'avec la caméra de guidage , je pourrais m'arranger pour en obtenir si je comprend bien ? Film SER ? Merci , j'avais de gros doute sur le guidage , l'adaptateur et le viseur j'ai pas de mal à l'a
  4. Bonjour , je me lance dans l'astrophotographie et après avoir fait de longue recherche et j'aurais besoin d'un avis extérieur pour m'aiguiller . En monture , une NEQ-5 Pro GoTo SynScan 5 (voir HEQ-5 Pro GoTo SynScan pour parer au futur poids ) , j'hésitais aussi avec une monture EQM-35 Pro GoTo pour sa légèreté mais je risque d'être très vite limité niveaux poids supportés . J'ai juste un problème au niveau de l'alimentation , il en existe bien des portables qui tiennes suffisamment la charge pour 1 nuit batteries , piles , voiture ? En optique , Sky-Watcher Explorer 150P 150/750 , elle me parait être l'optique la moins chère pour des bons résultats pour commencer . J'envisage d'acheter d'autre optiques par la suite comme le Sky-Watcher Explorer N 200/1000 PDS ; Sky-Watcher Explorer N 150/150 PDS ; Sky-Watcher 200 mm F/5 ; Sky-watcher 80 Ed . En APN , j'ai choisis un Canon EOS 700D , de toute les gammes que j'ai regardés et comparez , il me semble être un bonne appareil photo pour commencer et qui donne de bon résultats . Il a une bonne plage de sensibilité ISO , un APS-C , 18 MPX . J'hésite plus tard à me tourner vers la gamme des Sony A7X(X)(X) ou vers un appareil totalement défiltré voir même un autre 700D. En objectif dédié , Samyang 135 mm F/2 Ed en premier lieu puis un CANON 75-300mm et un YONGNUO 50mm F/1.4 . je ne vais pas m'aventurer dans ce domaine , j'ai encore beaucoup de difficulté a tout appréhender et ce n'est pas spécialement avec les objectifs d'APN qui me permettront de voir les objets désirés mais ces 3 objectifs me paraissent une assez large gamme d'utilisation . Je pense qu'avec cette base , je peux avoir une assez grande polyvalence surtout sur le ciel profond (amas d'étoile , galaxie , nébuleuse ) et peut être un peu de planétaires . A cette base , je viens rajouter un intervallomètre , un viseur polaire pour la mise en station , les bagues d'adaptation pour le télescope et l'APN , des oculaires , un petit chauffe-oculaire , FILTRE Chromatique , un écran à FLAT et à tout cela des cartes mémoires , lampe frontale etc... Et si je suppose bien , nul besoin de système de guidage vu que le système de suivi est directement intègre dans le système GoTo et qu'après la mise en station , il ne reste plus qu'à pointer l'objets désirés . J'espère avoir fait de bon choix par rapport à ce que je veux photographiez et au niveau de mon budget qui s'élèverait vers les 2000 euro environ . Merci d'avoir lue au plaisir
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.