Bonjour , je me lance dans l'astrophotographie et après avoir fait de longue recherche et j'aurais besoin d'un avis extérieur pour m'aiguiller .
En monture , une NEQ-5 Pro GoTo SynScan 5 (voir HEQ-5 Pro GoTo SynScan pour parer au futur poids ) , j'hésitais aussi avec une monture EQM-35 Pro GoTo pour sa légèreté mais je risque d'être très vite limité niveaux poids supportés .
J'ai juste un problème au niveau de l'alimentation , il en existe bien des portables qui tiennes suffisamment la charge pour 1 nuit batteries , piles , voiture ?
En optique , Sky-Watcher Explorer 150P 150/750 , elle me parait être l'optique la moins chère pour des bons résultats pour commencer .
J'envisage d'acheter d'autre optiques par la suite comme le Sky-Watcher Explorer N 200/1000 PDS ; Sky-Watcher Explorer N 150/150 PDS ; Sky-Watcher 200 mm F/5 ; Sky-watcher 80 Ed .
En APN , j'ai choisis un Canon EOS 700D , de toute les gammes que j'ai regardés et comparez , il me semble être un bonne appareil photo pour commencer et qui donne de bon résultats .
Il a une bonne plage de sensibilité ISO , un APS-C , 18 MPX .
J'hésite plus tard à me tourner vers la gamme des Sony A7X(X)(X) ou vers un appareil totalement défiltré voir même un autre 700D.
En objectif dédié , Samyang 135 mm F/2 Ed en premier lieu puis un CANON 75-300mm et un YONGNUO 50mm F/1.4 .
je ne vais pas m'aventurer dans ce domaine , j'ai encore beaucoup de difficulté a tout appréhender et ce n'est pas spécialement avec les objectifs d'APN qui me permettront de voir les objets désirés mais ces 3 objectifs me paraissent une assez large gamme d'utilisation .
Je pense qu'avec cette base , je peux avoir une assez grande polyvalence surtout sur le ciel profond (amas d'étoile , galaxie , nébuleuse ) et peut être un peu de planétaires .
A cette base , je viens rajouter un intervallomètre , un viseur polaire pour la mise en station , les bagues d'adaptation pour le télescope et l'APN , des oculaires , un petit chauffe-oculaire , FILTRE Chromatique , un écran à FLAT et à tout cela des cartes mémoires , lampe frontale etc...
Et si je suppose bien , nul besoin de système de guidage vu que le système de suivi est directement intègre dans le système GoTo et qu'après la mise en station , il ne reste plus qu'à pointer l'objets désirés .
J'espère avoir fait de bon choix par rapport à ce que je veux photographiez et au niveau de mon budget qui s'élèverait vers les 2000 euro environ .
Merci d'avoir lue au plaisir