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bs33

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  1. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Je ne l'ai pas précisé mais j'ai effectivement un correcteur sur ma lunette d'où le backfocus. Si j'arrive a trouver les bonnes bagues, j'esserai. Sinon , permutations !
  2. Bonjour, Le sujet peut sembler curieux puisqu'en général on utilise l'un ou l'autre. J'ai une lunette EDPH 61mm équipé d'une caméra Asi 533MC et un filtre Duo band pour faire du HOO. C'est un optolong L-Extreme en 2pouces monté dans une tiroir à filtre . Mais j'ai aussi une roue à filtre en diamètre 36mm avec un UHC et un SII pour tester le SHO. J'utilise donc les 2 systèmes pour imager le même objet Je voudrais éviter de démonter et remonter mon tiroir / roue à filtre lors de séances d'imagerie. Bien sûr je peux me racheter les filtres manquant en format 36mm pour les mettre dans ma roue à filtres. Mais cela a un coût. D'où ma question : peut on monter les 2 systèmes en même temps ? La longueur du back focus de 55mm permet théoriquement d'insérer la roue à fitre 20mm + le tiroir à filtres 21mm. Reste à avoir les bagues pour relier tout ça. Quelqu'un a t-il déjà testé ce montage? y a t-il des inconvénients ou des problèmes liés à une telle configuration ? Merci pour vos avis et conseils
  3. bonsoir Merci pour vos commentaires. Et en effet le Topic sur les filtres est super intéressant et pile dans mes préoccupations. Je m'en imprègne avant de finaliser mon choix.
  4. Bonjour J aimerais avoir vos avis sur le choix d'une lunette : j' ai choisi une focale de 360mm en cohérence avec la caméra asi 533 que je souhaite acheter. La 533 a un petit capteur de 11*11mm , mais de ce que j' ai lu il est de bonne qualité et d un prix raisonnable pour moi. Habitant près d une grande ville je suis très pénalisé par la pollution et m'oriente donc vers les filtres bande étroite. Soit en SHO sur caméra monochrome, soit bibande Halpha et OIII sur caméra couleur ( asi 533) Ma 1iere interrogation porte sur la qualité nécessaire de la lunette avec filtres bande étroite. En bibande le phénomène de halo bleu autour des étoiles lié aux imperfection des lunettes achromatique est il présent ? En SHO, dans la mesure où l'on fait la mise au point sur chaque bande je suppose que le problème ne se pose pas. La réponse a cette question peut me permettre (ou non) d investir ds une achromatique sans dégrader la ponctualité des étoiles. Ma 2ieme question concerne le correcteur/réducteur proposé systématiquement. Je comprends qu'il soit utile pour un capteur type full frame 24*36mm. Mais mon capteur fait 11*11mm. Ds ce cas est nécessaire d'investir entre 200 et 300 euros dans cet accessoire ? Enfin j hésite entre une caméra monochrome et couleur. Souvent les photos que j'ai vu avec les caméras couleur étaient en 2 couleurs : rouge et bleu et je trouve cela un peu limité. D où mon choix d une caméra monochrome jusqu'à ce que je vois des superbes images très colorées faites aves une caméra couleur et filtre bibande. Du coup je suis un peu perdu. L'avis d autre utilisateur passés par les mêmes questions me sera fort utile... Merci d avance
  5. Bonjour, C est super joli et impressionnant ! Mais comment arrivez vous à avoir autant de couleurs différentes avec un filtre bibande et une caméra couleur qui ne peuvent donner théoriquement que 2 couches colorées, une pour le H alpha , l'autre pour l' OIII si je ne me trompe pas ? C est une question intéressé puisque j'hesite a m'acheter une caméra monochrome ou couleur équipée de filtres bande étroite ( SHO en monochrome ou bibande en couleur comme vous).
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