Aller au contenu

Dwarakin

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dwarakin's Achievements

  1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Non, non, je suis en pleine campagne justement, et je compte bien observer des objets de ciel profond dans un futur proche. Pour l'instant je me dis (peut-être à tort ?), que je devrais me faire bien la main sur le planétaire avant de m'aventurer là-dedans ! En tout cas, merci pour le conseil, je vais sûrement m'orienter vers une Artesky 5mm et une ES 82° en 11 ou 14 mm. Quelqu'un a-t-il testé ces configurations ? PS : je me rends compte trop tard des fautes de frappe dans mon titre et mon premier message, désolé !
  2. Bonjour à tous ! J'ai récemment acquis un télescope dobson SkyWatcher Classic 200 / 1200, avec deux oculaires de base, à 10 et 25 mm. C'est mon tout premier télescope, et j'ai donc passé plusieurs mois à apprendre les bases, et à tourner avec cette configuration. J'ai exclusivement fait de l'observation planétaire (Jupiter, Saturne, Venus et la Lune principalement). Je souhaiterai maintenant essayer d'aller un peu plus loin, et notamment me doter de nouveaux oculaires, pour faire des observations de meilleire qualité. Mon objectif principal est d'améliorer dans un premier temps mes observations planétaires, pour plus tard commencer à essayer de faire du ciel profond. À cet effet, je me suis renseigné sur les différents types et marques d'oculaires existants, notamment sur ce forum, et il y a de quoi s'y perdre ! Déjà premier dilemme, le choix des focales que je vais prendre. Je me dis que pour varier, et pouvoir voir les objets en plus "gros", j'aimerais posséder un oculaire de 5mm. Est-ce une bonne idée à votre sens, ou devrais-je plus partir sur des focales plus grandes pour éviter les images floues ? Deuxième dilemme, le modèle. Mon budget est si possible de maximum 150 € par occulaire, et j'en prendrai maximum 2 pour le moment. J'en ai 3 qui me plaisent bien : les Celestron X-Cel LX, les Artesky Super ED, et les ExploreScientific à 82° de champ apparent. Que pensez-vous de cela ? Le budget supplémentaire sur les ES, et le champ apparent plus grand vaut-il la différence de prix avec les autres modèles ? Merci d'avanve pour vos reponses, et désolé si mes questions paraissent trop "débutantes" 😅
  3. Bonjour à tous ! Je me présente, Paul, 31 ans, et récent acquéreur d'un magnifique télescope type Dobson SkyWatcher Classic 200P / 1200 mm . Je réside en Loire Atlantique, dans le vignoble nantais, et plus précisément dans la campagne de Vallet, près de Clisson. Autant dire que je ne suis pas gêné par la pollution lumineuse ! Je suis depuis toujours passionné par ce qui se passe dans le ciel, l'univers et ses mecanismes, et les sciences en général. Je ne découvre l'astronomie que sur le tard, mais je suis très motivé pour en apprendre davantage ! Merci d'avance pour tous les conseils que je pourrai trouver auprès de vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.