Aller au contenu

Astrokevin

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Astrokevin's Achievements

  1. Merci, c'est gentil pour les photos ! Je note le 6d, il a quelques avantages que je devrais connaître ?
  2. Bien le bonjour que tous et toutes ! Alors voilà: tout est dans le titre ! Je possède depuis 3 ans un EOS 500D avec lequel je fais pas mal d'astrophotos, mais honnêtement j'en sens aussi les limites. La trame et le bruit, par exemple, sont vraiment dans mon chemin ( je trouve en tous cas ), mais j'aimerais bien passer au niveau au dessus. Et dans mon budget ( 2/300€ ) il y a de chouettes occasions chez MPB qui me font de l'oeil, dont le 77d. Vous en pensez quoi ? Bon ciel ! ( ps: je joins quelques exemples de ce que je fais avec le 500d, mon 150/750, barlow x2 )
  3. Bah disons que pour avoir toutes mes tuiles je compte sur à peu près un an pour avoir le gros de l'hémisphère nord, donc ça me laisse de quoi voir venir, honnêtement !
  4. étrangement mon téléphone veut bien, mais aucun de mes 3 navigateurs sur ordi oO Je regarderais ça demain, peu de temps aujourd’hui C'est idiot, mais si vous avez dans les cartons un système permettant de faire le genre de mosaïques que je vise, je suis carrément prêt à attendre sa sortie, même sur plusieurs mois. Plus j'apprends Pixinsight, moins je suis grand fan hélas ! ( loin de moi l'idée de cracher dessus attention, je respecte ses capacités. Mais j'ai pas d'affinité comme avec Siril )
  5. J'ai systématiquement cette erreur:
  6. Tu sais où je pourrais télecharger les fichiers ? Chez moi le forum de Pixinsight ne s'affiche sur aucun navigateur, ni télephone ni pc, et j'ai juste un message d'erreur... ( depuis 2 semaines, déjà.. )
  7. Ouais je confirme... Même des logiciels comme Astrosurface sont plus facile à prendre en main sans aide, et je trouve vraiment l'interface de Pixinsight assez difficile à appréhender... Là où Siril a une interface assez intuitive, Pixinsight ne fais pas beaucoup d'efforts, pour son prix. ça fait une énorme différence, vraiment ! Et les infos détaillées sur les fonctions d'une option quant on passe la souris au-dessus, c'est super confortable !
  8. Merci, je vais un peu expérimenter tout ça ce week-end, la semaine a été assez mouvementée !
  9. Merci bien ! Sans vouloir abuser tu saurais si il y a un petit guide pour utiliser imagesolver ? Je ne pense pas m'y prendre horriblement mal, mais il ne semble pas fonctionner avec l'image fournie plus haut...
  10. Merci ! Du coup j'ai réussi à obtenir Pixinsight, mais je ne trouve pas l'outil pour les mosaiques ? ( j'ai un peu de mal avec l'interface, pour le momentt ). J'ai déjà un reflex ( 500D ) et un objectif de 55mm, mais effectivement ce serait une idée. Malheureusement il est plus utilisé pour du cp au télescope, donc disons que le projet de mosaïque c'est plus un petit à côté pour voir ce que je peux atteindre avec un télephone
  11. ( oh, et, suite de mon message, je n'avais pas de suivi, et j'ai fais des temps de pose trop longs, mais rien de bien méchant )
  12. merci beaucoup ! pour les images malheureusement je n'ai pas de calibration, si je tente d'en utiliser je n'obtiens que des résultats désastreux ( mais avec un empilement + réduction du gradient j'arrive à un résultat minimal décent ) Voici une image prise d'Orion: ( il y avait quelques nuages, j'ai juste pris une séquence test ). Le seul problème que j'ai, c'est que j'aurais du mal à m'offrir pixinsight vu son prix pour le moment, hélàs..
  13. Salutations ! Alors voilà, long story short: depuis quelques temps déjà, quand je fais de l'astrophoto au télescope, je prends un malin plaisir à faire mumuse avec mon téléphone, et prendre un grand champ de la constellation dans laquelle je suis. Bon c'est un télephone, et vu que laisser les gens shooter en raw sur un télephone moyen de gamme est visiblement trop compliqué, la qualité n'est évidemment pas magnifique, époustouflante où autre. Mais. Avec un peu de traitement / empilement, j'arrive à des images toujours bof, mais qui m'ont donnés envie de tenter un petit projet sur le moyen terme: me créer une petite carte du ciel de l'hémisphère nord. J'ai déà pas mal de matière, mais j'ai aussi un gros, gros problème: J'aimerais partir sur une projection comparable à cette image: Mais j'ai un gros problème: pour corriger les légères déformations et surtout avoir une carte du ciel décente sans déformations majeures ( les joies des projections 2d d'une sphère 3d... ). Sauf que bon, on ne va pas se mentir: déformer manuellement les images via photoshop, c'est faisable pour 2/3, mais j'aurais besoin, à un moment où un autre, d'outils me permettant de me mâcher le gros du travail. Bien que je me doute que je doive faire ma part du travail, si certains logiciels pourraient m'aider dans la partie alignement / déformation / placement des "tuiles", ce ne serait pas de refus. Voilà, si quelqu'un a des suggestions dans la façon de faire, je serais assez intéressé, je dois dire ! Merci, et bonne journée
  14. Bonbah mise à jour: J'ai tout démonté, nettoyé, re-graissé, et le problème semble réglé. C'est pas encore parfait et je crois que la vis qui fait le lien avec le moteur d'AD n'est pile pas assez serrée, donc encore un peu de chipotage en vue, mais c'est déjà nettement mieux.
  15. Pour répondre à vos questions, je parle bien du viseur polaire, qui est aligné au poil avec l'axe de rotation de la monture ! Mais j'ai un peu avancé: En recherchant un peu, j'ai réussi à échanger les moteurs AD et déclinaison. L'avantage c'est que le moteur de déclinaison tourne dans le sens inverse de l'AD, et que une fois les moteurs échangés, pour avoir un suivi correct au nord, je dois utiliser la raquette en mode sud. En gros, changement de moteurs ET utilisation du fameux bouton dans une position qui ne pose pas du tout problème et où il fonctionne comme un chef... Même soucis. En me documentant un peu, j'ai vu que les graisses fournies avec les EQ3-2 ont parfois tendance à vite durcir, et comme elle a déjà 3 ans... Je ne vois plus que ça: la mise en station est bonne, le viseur polaire est aligné ( et je mets même la monture relativement à niveau au cas-où, par superstition ), et je crois pouvoir affirmer que ni le moteur, ni le fameux bouton de la raquette ne sont à mettre en cause. Sur conseil de la maison de l'astronomie, j'ai aussi joué à différent niveaux avec les vis qui gèrent la pression du contact avec l'axe du moteur AD et la vis sans fin de la monture, et la aussi, pas de changements notables. De plus, en refouillant dans mes images, je constate que j'ai le sentiment ( j'insiste sur sentiment ! ) que le suivi s'est détérioré progressivement. En plus, en refaisant des essais hier soir, j'ai constaté que par moment la monture semble être saccadée. En fonction des photos, la longueur des étoiles varie légèrement.. ) Je crois que je vais la démonter et graisser avec une graisse lithium, vous en pensez quoi ?Il y a des guides sur le sujet ( j'ai jamais démonté de monture, et aucun de magasin / club astro dans ma région )
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.