Aller au contenu

emilien.pltr

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

emilien.pltr's Achievements

  1. Bonjour, malheureusement non il n’y en a pas à proximité et je ne peux pas encore me déplacer un peu plus loin (1an encore…). C’est pourquoi je suis venu ici. À vrai dire, je ne sais pas si mon ciel est correct ou non, je n’est jamais eu la possibilité de comparer. J’habite à une trentaine de kilomètres de Nantes et il y a une agglomération d’une vingtaine de milliers d’habitants à un peu plus de 20km. Mon village et ceux environnants éteignent leur éclairage public vers 23h-00h pendant cette période de l’année. Au mieux j’arrive à voir la Voie lactée sous forme de tâches blanches. Ce ciel est-il potable ?
  2. Bonsoir et merci de cette réponse. En réalité, j’ai ce télescope depuis 1-2ans mais je m’y suis que très peu intéressé, jusqu’à récemment (la période de l’année où il pleut continuellement…). J’ai déjà observé la Lune et toutes les planètes de Vénus à Saturne, les nébuleuses de la Lyre et d’Orion (je ne sais plus leur noms), une comète et quelques amas d’étoile. Je suis très bien conscient que les résultats ne seront pas époustouflants et qu’ils seront bien différents des photos. J’ai donc déjà eu l’occasion de manipuler à plusieurs reprises et arrive à peu près à me repérer pour trouver mes cibles (même si sur ce point je reste un galérien…). Je pense donc être à un stade où je peux me permettre d’acheter de nouvelles choses. C’est vrai que le préciser aurait été judicieux de ma part. C’est plus ça qui m’intéresserait, l’amélioration et le confort. Je me rends maintenant compte que mon message de départ est mal formulé et que le nom du sujet l’est encore moins😅
  3. Merci pour cette réponse et tous ces conseils. Je me demande alors: quitte à acheter plusieurs oculaires différents, pourquoi ne pas acheter directement une « gamme » d’occulaires vendue ensemble, histoire d’avoir un panel large quitte à mettre le prix ? Ou alors ces oculaires ont le risque d’être d’une mauvaise qualité ?
  4. Merci pour ce retour et pour cette explication très détaillée, je m’y attaquerai dès que je pourrais
  5. Merci beaucoup pour cette réponse. Le chercheur est pas très pratique (il est avec une croix noire, donc pendant une nuit sombre c’est inutilisable), un avec pointeur LED serait mieux ? Pour chercher les cibles, la monture de mon dobson est pas la plus précise, mais je m’en sors. En ce qui concerne le matériel pour la collimation, non pas du tout, je ne savais même pas ce que c’était. De ce que j’ai cru comprendre, c’est important de pouvoir collimater son télescope régulièrement. J’ai aussi cru comprendre que les meilleurs solution pour ça était avec un laser ou un cheshire, il y en a t-il un plus précis ? Merci beaucoup d’avance
  6. Bonjour à tous, Je m’appelle Emilien, j’ai 17ans et je suis nouveau sur ce site. J’ai récemment fait l’acquisition d’un télescope dobson sky-watcher 203/1200 et j’ai l’impression que je n’utilise pas ses capacités au maximum. C’est pourquoi j’aimerais acheter de nouvelles choses mais seulement je ne sais pas quoi. Avez-vous des choses à acquérir en priorité à me conseiller ? Actuellement, j’ai les oculaires fournis avec le télescope (10mm et 25mm) et c’est tout. À noter que mon télescope possède des connexions de 1.25’’ et de 2’’. Grand merci d’avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.