Crabs
Membre-
Compteur de contenus
84 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Crabs's Achievements
-
Merci beaucoup!
-
Bonjour, J'ai deux Ethos 13 d'occasion et je cherche une bino pour les utiliser. Entre la Baader Mark V et la Baader MaxBright II, y aura-t-il une différence avec ces deux Ethos 13? Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre la Mark V ou la MaxBright II donnera le même résultat? Merci d'avance
-
Ce BF qui est tiltable permet-il de faire partir les images fantômes plus facilement dans cette configuration double stack télécentrique? Est-ce qu'il y a moyen de faire partir ces images fantômes avec un B1800 diagonal non tiltable et en jouant juste avec les tilts des deux étalons? C'est plus difficile peut-être? Mais quand même faisable? Quelle est la F/D finale de ce montage? Je comprends qu'il y a la TZ-4 qui multiplie la F/D par 4 mais quel est le F/D initial de la lunette? Je demande ça car j'ai lu dans ce livre que la F/D conseillée pour un montage télécentrique est de l'ordre de 40 ou 50, mais cela voudrait dire une lunette F/D 10 à la base? J'ai trouvé cette 130 F/D 7 qui m'intéresse mais cela me donnerait un F/D 28 au final, je ne sais pas si ça va être un problème?
-
J'ai eu l'occasion de regarder dans une nouvelle Coronado SM90 en simple et double stack aujourd'hui. Le simple stack donne une belle image claire et on voit pas mal de détails, mais le double stack donne une énorme différence!!! L'image était vraiment très constrastée avec une impression de 3D, les détails ressortent de l'image (et on n'était même pas encore sûrs à 100% que le "tuning" était optimal). J'étais parti pour acheter une Lunt LS50 simple stack pour commencer et puis la monter derrière une lunette APO de 130mm (similaire à ceci). Est-ce que cette configuration LS50 simple stack sur lunette 130mm peut montrer autant de détails qu'un Coronado 90 double stack. Ou est-ce que le Coronado 90 restera supérieur?
-
Super! Merci pour la confirmation!
-
Impressionnant montage! Et surtout ciel bien bleu!!!! C'est bien de cette version qu'il s'agit au lieu de celle-ci? Le tilt interne, ça veut dire quoi exactement? Ce n'est pas lié à la position de la roulette? La roulette est externe dans les deux cas, c'est pour ça que je ne suis pas sûr du modèle à prendre. Merci!
-
Bonjour, en utilisant cette Lunt LS50 montée sur une lunette F/7 (par exemple une 100mm) avec le D-ERF Baader, faut-il encore rajouter un filtre anti-IR pour sécurité maximale?
-
Très intéressant montage. Peut-on imaginer le même type de montage double stack pour la LS50? Lunette 100mm (par exemple) --> Etalon frontal LS50C --> Etalon interne LS50THa --> Filtre bloquant B600? De cette façon, en achetant une LS50 équipée de son module double stack LS50C, on pourrait l'utiliser comme prévu d'usine, mais on pourrait la coupler avec une lunette plus grande en gardant le double stack (et en évitant de devoir acheter un module double stack frontal 100mm qui coûte plus de 10000 euros).
-
Ah d'accord! Mais si la LS40 a un étalon avant et si on la double stack avec ce module, vu que les filtres Ha seront très proches, ne risque-t-on pas des réflexions internes entre les filtres? J'ai lu que c'était un problème récurrent avec les LS80 quand on les utilise avec le DSII. Les filtres Ha sont proches, provoquent des réflexions entre eux et un phénomène de halo rouge (red glow) se manifeste comme montré sur cette photo. La solution serait un filtre spécifique entre les deux Ha mais cela assombrit l'image. Est-ce que ce phénomène est aussi présent avec la LS40 Double Stack?
-
Bonjour! N'est-il pas également possible d'adapter le module étalon de la LS40 sur une plus grosse lunette comme une 80mm de focale 560mm pour garder f/7?
-
Bonjour, Je suis en prospection d'achat d'un télescope solaire et, pour guider mon choix, je ne veux pas fermer la porte à de possibles modifications futures, surtout vu les prix des gros diamètres et que tomber sur un bon étalon parait être une loterie: Pour réaliser une modif sur la Lunt LS50, est-il facile de dévisser l'étalon de la lunette d'origine? J'ai vu ICI que la partie rouge de l'étalon a un filetage en M68, mais suffit-il de le dévisser simplement de la lunette d'origine ou y a-t-il une "sécurité" pour qu'on ne sache pas le dévisser facilement? J'ai vu sur des posts de PST, il y a de la colle pour empêcher d'ouvrir. Comment ca se passe sur la LS50? Est-ce que dévisser l'étalon de la lunette d'origine annule la garantie? Je voudrais faire du visuel principalement. Est-ce qu'une modification LS50 s'applique pour du visuel sans problème? Pas de danger pour les yeux? Une fois l'étalon dévissé de la lunette d'origine, je suppose qu'on peut alors utiliser l'étalon de la même façon qu'un Quark? Je pourrais le revisser sur d'autres lunettes plus grandes mais je pourrais aussi le revisser sur la lunette d'origine et continuer à l'utiliser en configuration originale? La LS50 est vendue avec un B600 mais pas un B1200 (alors que la LS40 est bien disponible avec un B1200?). Je vois dans les premières photos de ce post qu'un B1200 est utilisé avec la LS50. Si j'achète un la LS50 avec un B600, est-ce que ça limite les modifications possibles plus tard? J'ai vu sur ce post que pour avoir une "bonne modif", il vaut mieux un B1200. Un B600 risque de limiter le diamètre possible de lunettes que je pourrais combiner avec l'étalon? Je vois que le B1200 peut être acheté séparément (ICI), mais il vient avec un étalon à mettre au bout du tube. Ca aurait été bien que ce B1200 soit vendu avec un filtre identique au LS50 d'origine. Mais on dirait que seuls les étalons "front" sont vendus séparément avec les filtres bloquants? Si je mets une lunette de 100mm par exemple, j'ai lu qu'il fallait alors mettre un ERF au début de la lunette pour réfléchir une bonne partie de l'énergie. Mais est-ce qu'un ERF n'est pas déjà intégré dans le module de l'étalon LS50? Si c'est le cas, faut-il le retirer et est-ce facile à faire? En cas de modification vers du 100mm par exemple, est-ce qu'il est encore utile et faisable d'utiliser un double stack? Merci d'avance!
-
Merci beaucoup pour ces avis précieux!
-
Bonjour, est-ce que cette constatation est valable en single stack mais aussi en double stack? Merci d'avance!
-
Merci pour l'info! Effectivement, quand on regarde les specs par exemple sur Astroshop, ils disent "0,5 à 0,3 Angstroms pour la chromosphère". Dans le post de Jen Winter, elle dit même: "some QUARK model filters are even as low as 0.3Å" Donc, il faut mettre 1600 euros et espérer avoir de la chance et tomber sur un bon! Mais en prenant l'hypothèse que c'est un bon (comme dans le deuxième article qui est à 0.45 A), est-ce qu'on peut considérer un Quark comme un équivalent à un double stack sur une Lunt (une bonne, car je comprends qu'il y a aussi une loterie, donc disons une qui serait également mesurée à 0.45 A) par exemple? Ou le Quark restera toujours inférieur pour d'autres raisons?
-
Merci pour cette réponse! Pour les ROS, je lis sur le site que "Deux tranches horaires sont prévues le samedi pour l’accueil du grand public qui n’est pas autorisé à pénétrer sur les emplacements sauf avec l’autorisation et sous la responsabilité de l’occupant de l’emplacement". Est-ce que ces deux tranches horaires sont déjà connues? Et pour le grand public, faut-il s'inscrire à l'avance également? Concernant la question de l'équivalence entre un double stack et un Quark Chromosphere, j'avais lu ce post de Jen Winter sur Cloudynights dans lequel elle écrit: "So a Chromosphere filter made by Daystar is already a double-stack." ou encore: "Purchase of a QUARK in Chromosphere is certified to be equal to a double-stack already". Donc, je comprends que ce n'est pas correct?