Bonjour à tous, merci pour vos avis et retours d'expérience très inspirants!
Pour répondre à Yannick, oui j'ai déjà fabriqué entièrement la structure d'un strock 200 , et en voulant passer à plus grand j'ai envisagé de tailler le miroir aussi.
Et oui en effet, c'est d'une part l'aspect cahier des charges indisponible dans le commerce et d'autre part celui de ma nature à vouloir faire les choses moi même qui me motivent.
S'il serait préférable de commencer petit, pourquoi pas faire un 200 pour remplacer le mien du commerce ou alors un autre instrument complémentaire:
Après c'est vrai que d'avoir deux 200...entre 200 et 250 pas beaucoup de diff...bon à réfléchir...
Merci c'est intéressant cependant je me suis aussi dit que de sauter des étapes en achetant un disque plus ou moins déjà entamé ne serait pas une bonne idée (comme l'ont dit certains, pour se faire la main sur les premières étapes) et c'est pour ça que mon idée initiale est de le réaliser de A à Z.
Merci Dob300 pour les liens !
Donc tu as commencé petit toi aussi quand même, pense tu que c'est un plus pour les plus gros?
Par contre pour un cassegrain va falloir que j'aie un peu plus d'expérience dans la fabrication de téléscopes!!! C'est pas pour tout de suite
Que pensez vous de cette adresse pour l'achat de disques bruts ? Ils vendent également une série d'abrasifs, la poix etc.
http://optiques-astro-moindrot.com/taille_de_verre.html#disques_bruts
Vous commencez à me convaincre...de faire un petit