Aller au contenu

vince0584

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

vince0584's Achievements

  1. @Tyler, merci pour ton dernier message qui m'a mis la puce à l'oreille. Ma dernière tentative d'observation de la lune c'était avant ma dernière collimation et bien avec un oculaire. Comme tu m'as dis que la collimation te semblais bonne, j'ai retesté avec la bague et l'oculaire et ce n'est plus flou (cf. PJ). Je n'avais simplement pas retesté de mettre un oculaire depuis ma dernière collimation. Je vais tester dès que je peux une première observation de la lune et je vous dis ce que ça donne. Merci encore.
  2. Oui, je l'oriente bien dans le bon sens ouverture du tube vers la montagne ou la lune puisque que j'arrive à distinguer le relief de la montagne. Il est vrai, que je n'ai pas fait de photo avec l'oculaire. Je refais un test et je vous dis. Merci encore à tous pour vos réponses.
  3. Avec un oculaire c'est pire. Du coup tu veux une photo avec un oculaire pour te rendre compte ?
  4. Bonjour, Merci pour vos réponses. Désolé pour le wetransfert, mais je n'avais pas la possibilité de poster des photos étant nouveau (simple lien). Mon compte ayant été validé récemment, puis les vacances sont passés par là, je n'ai pas eu le temps de répondre. Voici des photos en PJ : - DSC07420.jpg : photo sans oculaire. Le reflet du miroir secondaire ainsi que le porte oculaire sont flous. - DSC07418.jpg : photo avec l'oculaire de collimation. - 20240709_193354.jpg : photo sans oculaire avec mon smartphone où je pointe une montagne. Les seuls réglages que j'ai faits, c'est vérifier la collimation en suivant divers tutos. Le réglage de mise au point fait bien sortir ou rentrer le porte oculaire cependant en ajoutant la bague noire incluse, c'est encore plus flou. Le mieux c'est quand le porte oculaire est rentré à fond, mais même comme ça impossible de distinguer quoi que ce soit. La lune n'est qu'un vague halo blanchâtre. Bonne soirée, A+
  5. Bonjour à tous, Ma femme a toujours été passionnée d'astronomie et adore regarder le ciel étoilé. C'est pourquoi je lui ai offert pour ses 40 ans (il y a bientôt 3 mois) un télescope. Le modèle que j'ai choisi est un Dobson 254 Bresser. Quelle déception, l'image n'a jamais été nette ! J'ai acheté un oculaire de collimation (Svbony sv197). Les réglages me semblent bons et pourtant tout est flou. La lune est un simple halo lumineux. J'ai retenté un réglage aujourd'hui. Je ne sais pas si je ma réflexion est bonne, mais si la montagne à environ 2km est floue, je me dis que les observations du ciel le seront tout autant. Je sais que le sujet a déjà été abordé de tas de fois, mais peut importe le tuto que je suis, le résultat est le même. C'est pour ça que je poste une nième fois le sujet. J'ai pris 2 photos avec un appareil photo. 1 sans l'œilleton de collimation et l'autre avec que vous pouvez télécharger ici : https://we.tl/t-jvYEFN8cfz Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Vincent
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.