Aller au contenu

Wan186

Membre
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Wan186

  • Date de naissance 06/24/1982

A propos

  • Résidence
    Manosque
  • Matériel
    Sky-Watcher 150-750 PDS sur NEQ5, kit moteur Sky-Watcher dual axis, correcteur de COMA avec réd. x0.95.
    Fujifilm XT-5 (non défiltré)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wan186's Achievements

  1. Tu as une solution peut être: toujours booter sous Windows, et utiliser Windows Subsystem for Linux, sur lequel tu installe Stellarmate... Par génial je sais, mais WSFL 2 est très puissant. Il n'y a que CUDA qui n'est pas disponible. Tu as une meilleure solution: installer grub pour la selection d'OS si ce n'est pas déjà fait, et faire un script sur chaque OS que tu va lancer pour modifier l'OS sélectionné par défaut (et donc après redémarrage). Voir ici: https://superuser.com/questions/869357/reboot-into-another-os ----- Pour mettre ton PC en point d'accès sans avoir internet, il faut tricher en mettant une interface loopback. Comme çà tu fais un pont dessus. Les details ici:
  2. Tout va bien, je l'ai acheté d'occasion hors réseau 😘 Du coup je mets encore mes clignotants et je respecte toujours mes distances de sécurité... Même derrière un camping car 😇
  3. Il n'y a pas de risque à tester. Au pire, tu va sous-alimenter un équipement. Pour les hubs USB, il faut un "power hub", qui assure une alimentation correcte. Va faire un tour dans les sections alimentations et piles des boutiques astro, c'est pas ce qu'il manque.
  4. 500, comme le miens. Honnêtement il a peu de bruit, je viens de regarder sur photonstophoto. Je pense plus à un problème lors du traitement, sûrement le stretching.
  5. Le risque aussi, c'est que tu utilises un zoom. Donc si tu n'as pas exactement la même distance focale entre les 2, tu va avoir des emmerdes comme çà. Sans compter que le focus doit probablement jouer aussi sur les ombres et le vignettage dues à ton zoom. Donc effectivement, il faut vraiment que tu fasses tes flats juste après la session.
  6. Et tu avais bien les options dont on parlait sur ton boîtier de désactivé ?
  7. Tous tes masters semblent pourtant corrects au premier coup d'oeil. Tu peux donner tes paramètres ISO/temps d'expo de tes lights, tes bias, darks et flats? Tu pourrais donner une light?
  8. Alors... Je n'ai toujours pas testé les autres outils en dehors du statistical stretch. Outil pas mal pour faire un stretch rapide, mais çà s'arrête là. A voir pour les autres. Concernant Cosmic Clarity, la suite Seti's Astro n'est qu'une interface graphique. Il faut télécharger et installer séparément Cosmic Clarity. Pour ce qui est de la nouvelle version: elle ne me crée plus d'artéfacts sur M31. La partie denoise est trop légère. La partie déconvo demande d'avoir une image avec un bruit minimal, sinon c'est plein de moutons pour le fond de ciel, et plein de trous sur les objets. En utilisant GraXpert avant, on minimise le problème... Et on arrive à avoir des résultats corrects. Mais ce n'est pas encore satisfaisant... Je continue à préférer Theia, même si le résultat reste un peu trop léger. En tout cas, çà promet!
  9. Wan186

    GraXpert 3.0

    Il faut que tu active l'affichage des dossiers/fichiers cachés.
  10. Wan186

    GraXpert 3.0

    Et si tu regardes dans ce fichier log? Ou si tu peux me l'envoyer ici.
  11. Tu es sûr que tu n'as pas une barrette de ram défaillante? C'est bizarre que tous les logiciels plantent chez toi... 🤔
  12. Je ne connaissais pas les autres... Çà me permettra de les découvrir! Je referais un test sur M31, voir si je n'ai plus ces artefacts.
  13. Wan186

    GraXpert 3.0

    Theia fait aussi de l'adaptation en fonction de la distance par rapport au centre. Par contre je n'ai pas pu vérifier si c'est juste la deconvolution, ou si il fait le chroma aussi. Çà reste une release candidate, donc pas étonnant ce crash. Pour le retrait de gradient, je n'aime pas la méthode par IA... Je fais toujours mieux en manuel. ---- Plein de sorties vides d'intérêt direct, oui. Mais comme déjà dit: ce sont des IA. Les résultats dépendent des données d'entraînement. Ils font tous pareil: partir des images Hubble, et créer des défauts de la manière la plus réaliste possible. RC Astro a 2 ans d'avance sur ses équipes toutes jeunes... Et plus il y a d'équipes qui travaillent, plus il y a de concurrence, plus il y aura d'avancées.
  14. Si jamais ça peut servir à quelqu'un qui lirait ce sujet, Sébastien Moindrot à Puymichel dans le 04 est pousseur de verre. Vu qu'il fabrique des miroirs pour des observatoires, peut-être propose-t-il ce service? Content pour toi que ce ne soit que de la poussière.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.