Aller au contenu

SkyLight

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SkyLight's Achievements

  1. Bonjour, Je vous remercie pour vos premières réponses. Pour préciser ce qui m'a amené à essayer une collimation (qui est maintenant nécessaire vu que j'ai changé la position du miroir secondaire avec mes essais): quand je regardais les étoiles des Pléiades, au lieu qu'elles soient colorées et ponctuelles elles étaient déformées, on voyait clairement de la dispersion - un peu comme une partie d'arc en ciel - aux abords de l'étoile, je ne me souviens plus bien de la forme que prenait l'étoile et des dispersions. Je suis désolé si je vous ai mis dans la mauvaise direction avec mes premières explications ! Cordialement, Olivier
  2. Bonjour ! Je suis nouveau venu dans le monde de l'astronomie amateur. J'ai acquis mon premier télescope Dobson 150/750 en décembre et après quelques observations qui m'ont déjà ravi - mais qui présentaient les étoiles avec plusieurs couleurs, j'ai décidé de collimater mon télescope. J'ai un oculaire de collimation cheshire assez long. Après avoir vu plusieurs vidéos et lu différents articles, je me suis lancé il y a deux jours et... J'y suis encore. J'essaye pour l'instant de régler la position de mon miroir secondaire. Ma difficulté est que j'ai beaucoup de mal à voir les trois accroches du miroir primaire dans l'oculaire en même temps (en fait ce n'est jamais arrivé): quand le porte oculaire est rentré au maximum, je vois son reflet et il cache l'un des supports du miroir primaire. Est-ce dû à une erreur de réglage d'après vous ? J'ai essayé de remonter un peu le porte oculaire, de manière à voir les supports quand il n'y a pas d'oculaire, le reflet du porte oculaire ne gênant alors plus. Je n'ai eu cette idée qu'hier soir, mais je n'arrive toujours pas à voir plus que deux des trois supports du primaire en même temps. Or la seule méthode que j'ai trouvé pour aligner le secondaire est de voir les trois accroches du primaire et s'assurer qu'elles disparaissent en même temps du champ de vision quand on monte le porte oculaire. Pensez-vous que je devrais essayer de collimater mon télescope avec un laser ? (Un collègue peut m'en prêter un) Bref je suis un peu perdu, je m'excuse pour le caractère très certainement très redondant de mon message. Merci pour votre aide à bientôt !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.