Aller au contenu

Velk

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Velk's Achievements

  1. Okkkk merci beaucoup, je ne savais pas qu'on pouvait dévisser cette partie 😅 Du coup c'est bon j'ai pu visser la rallonge, ça devrait résoudre mon soucis de focus, merci à tous pour votre aide! Je vais pouvoir tester la bête ce soir et tenter d'observer l'amas d'Hercule En tout cas pour l'instant très satisfait du télescope, bonne qualité et le montage est vraiment facile et rapide (Même si le manuel en ligne omet plein de détails notamment comment dévisser cette partie du porte oculaire 😅) et il prend vraiment peu de place une fois démonté. Collimation très simple à faire également avec l'outil fourni et le centre du miroir gravé.
  2. Oui j'ai essayé de virer la partie avec les 3 vis sur la photo, et de mettre l'allonge directement à la base du porte oculaire mais là non plus ça ne passe pas, l'allonge est trop grande. En plus elle est censée être vissable mais il n'y a rien pour la visser.. Mon ancien télescope? c'était un Skywatcher 130/900 ( https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013 ) mais je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une allonge fournie avec , je vais revérifier
  3. Il y a bien ce qui semble être une rallonge qui fournie avec le télescope mais celle-ci ne s'insère pas dans l'ouverture pour oculaire 2" ni dans l'adaptateur 1.25", elle est trop grande :
  4. Merci à tous pour vos conseils et désolé pour le très long temps de réponse, je suis parti en vacances en Guyane entretemps et j'ai eu très peu de temps pour me connecter. Finalement je suis resté sur le 254 car le 300 risque d'être un peu trop imposant pour moi. J'ai reçu mon télescope aujourd'hui et j'ai commencé le montage, la collimation, et les premiers essais mais j'ai un souci , je n'arrive pas à faire le focus avec mes vieux oculaires en 1.25" . Quand je tourne la molette du porte oculaire l'image devient de plus en plus nette mais une fois arrivé au max du coulissement du porte oculaire l'image n'est toujours pas 100% nette et on voit encore la croix du miroir secondaire, comme s'il manquait encore quelques tours de molette pour avoir l'image nette. Par contre si ne n'enfonce pas l'oculaire complètement dans le porte oculaire et que je laisse quelques cm de partie metallique dépasser j'arrive à avoir la bonne netteté .
  5. Merci pour vos réponses, Concernant les oculaires, dans un premier temps je pensais utiliser ceux de mon skywatcher 130/900 (je ne sais pas trop s'ils sont de bonne qualité, ce sont ceux fournis avec le téléscope à l'achat), puis en acheter d'autres un peu plus tard quand j'aurais amorti l'achat du téléscope 😅 . Il y a vraiment une grosse différence entre des oculaires fournis de base avec le téléscope (Skywatcher) et ceux de bonne qualité à 150€? J'ai vu aussi que certains sont en 1,25" et d'autres en 2" , il vaut mieux privilégier les 2" pour les dobson? Sinon pour l'absence de Goto je pense pouvoir me débrouiller sans, j'ai déjà pris l'habitude avec mon 130/900 de me repérer avec Stellarium.^^ Idem pour la collimation ça ne devrait pas trop me poser de soucis.
  6. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'achat d'un nouveau téléscope. Tout d'abord je précise que je suis débutant en astronomie, je maîtrise mon télescope actuel mais mes connaissances ne sont pas très poussées. Je possède actuellement un Skywatcher 130/900 qui m'a pas mal servi mais surtout pour faire du planétaire, habitant dans une ville où la pollution lumineuse est très élevée, j'ai assez peu eu l'occasion de le transporter car le télescope prend pas mal de place dans la voiture. Je souhaiterai acheter un nouveau télescope que je pourrai transporter dans une voiture déjà chargée, en partant en vacances à la montagne par exemple, car le tube de mon skywatcher + la monture me prend quasiment toute la place dans mon coffre. Donc quelque chose d'assez compact, peu importe le poids. Mes principaux critères : - Un télescope qui prend peu de place une fois démonté ( le temps de montage / démontage m'importe peu, le poids idem). - Principalement pour observer le ciel profond. - Pas d'astrophotographie de prévue, juste de l'observation. - Budget < 1500€. Mes recherches m'ont menées vers ce téléscope qui a l'air de correspondre à mes critères : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-explore-scientific-n-254-1270-ultra-light-dob/p,44832 , j'aurais aimé avoir vos avis dessus, et surtout est-ce qu'il sera plus compact que mon skywatcher 130/900 ? Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.