Aller au contenu

arcsecond

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

arcsecond's Achievements

  1. A La Silla, on parlait plutôt du seeing, à la place de "bon ciel" vu qu'il est bon, voire super bon, la très grande majorité du temps (+300 nuits / an). Un seeing d'une seconde d'arc est correct, au delà ça commence à être moyen mou. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir plusieurs nuits photométriques avec un seeing en dessous de 0.3'' (si je me souviens bien, mon record est à 0.27''). Là, c'est les pixels des imageurs qui commencent à être un peu trop gros. 😄 P.S. Le seeing se mesure comme la largeur à demi-hauteur de la "point spread function" d'une source sur une image.
  2. Bonjour à tous, Très content de passer par la case Présentations. Mon prénom est Cédric, et je débute de manière un peu spéciale dans l'astronomie amateur, parce que j'ai été un pro il y a quelques années. J'ai eu la chance de travailler 4 ans à l'Observatoire de La Silla au Chili. "Mon" télescope était le NTT, pour ceux qui connaissent. J'ai eu la chance d'y observer plein de trucs différents: des quasars, des étoiles Wolf-Rayet, des comètes... Mercure! Et même la Lune! Oui, avec un 4m. C'était chaud. Je (ré)apprend à faire les choses à mon échelle aujourd'hui. J'ai un Perl 15cm, et un petit Vespera II de Vaonis qu'on m'a prêté pendant 1 mois. Comme je suis développeur logiciel pro également, j'ai développé une plateforme et je cherche des astronomes qui pourraient me faire des retours dessus (je ferai un post dédié). Au plaisir de vous croiser.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.