Aller au contenu

pat69

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Mont du lyonnais Rhône
  • Intérêts
    Archeologie
  • Matériel
    Dobson 250 goto

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pat69's Achievements

  1. Merci pour le partage et ce moment de plénitude...
  2. pat69

    Hominisation

    Il y a un principe que je ne connais pas,Pyrene merci de m expliquer comment dater par raisonnance ou luminescence la date de conception d outil en pierre sortis de leur contexte archéologique...
  3. Merci joker0247 pour ces belles balades,euh tu as un dictaphone pendant tes observations ? 😄 je pense surtout que tu connais très bien ton ciel...il a été question d un catalogue hibou ,je ne connais pas c'est une blague ou cela peut etre utile pour un débutant ?
  4. pat69

    Hominisation

    Tout à fait Bruno, il y a les fameuses empreintes de pas de Laetoli en Tanzanie attribués aux australopitheques est datées de 3,5 million d années. cependant on ne sait aussi par l étude des os de leurs pieds qu ils montaient aussi aux arbres....
  5. Bon,en regard de mon niveau je vais déjà me faire plaisir et progresser dans mes observations apprendre à utiliser tout le potentiel de mon goto (il faut que je compète ma fiche) ainsi que le ciel...je ai un 8,un 13 et un récent 19 de qualité en 3,5 je vais me focaliser plus sur le ciel que sur le matos,et si j ai l occasion de jeter un œil dans un 2’́ je me ferais une idée.
  6. Merci pour vos réponses c’est plus clair. Un oculaire à grand champ apparent en longue focale s’obtient plus facilement en 2’’.La question de bruno est judicieuse : « pourquoi faire ? » .L’objectif principalement en visuel avec mon dobson D :254 et F :1200 , est de pouvoir admirer les principales galaxies (Andromede étant certainement un cas à part vu sa taille) par lesquelles on débute, et d’avoir un oculaire que l’on aimera sortir.La réponse est certainement différente en fonction des préférences de chacun,mais l’intérêt du forum en plus des explications techniques toujours bienvenues est le retour d’expérience. Là plus grande focale que j’ai actuellement est le 25 d’origine,et je me pose la question d’optimiser celui-ci.
  7. Merci pour ce retour,mais est ce que un 35 ce n'est pas trop pour une f5 , pour une histoire de coma comme lu me semble t il plus haut. Mais il me semble que des possesseur de dobson ont des 28,30,ouau delà...Sur une base purement théorique pour un même grossissement le contraste est plus élevé en 2’́?
  8. Salut destro,le sujet et un peu déterré, mais la question toujours d actualité. Je recherche moi aussi des informations pour un choix d occulaire en ciel profond pour mon dobson 250 f5.concernant les oculaires en 2’́ je conçois Qu il y a plus de lumière mais est ce que la différence est très importante.Sachant que mes futures cibles à optimiser seront les galaxies. Si des membre du forum peuvent nous indiquer un lien pour ces sujets certainement déjà abordés...car vu toutes les discussions forts intéressantes je n'ai pas trouvé le fils de discussion plus spécifique. Merci aussi pour vos avis .
  9. Merci pour ta réponse,en fait vu que je débute depuis 8 mois avec un dobson 250 goto, la possibilité éventuelle d une formule plus mobile se posera peu être un jour,mais pour l instant je préfère ne pas me disperser..Dans tout les cas informe nous de tes belle soirée avec ta lunette cela fera peut être des vocations.j ai observe la comète ce soir au dob mais je suis dans un site avec un peu de pollution lumineuse, et j ai presque préféré la vue aux jumelles ...setup léger!
  10. Bonjour, J'ai suivis cette discussion avec interet, serait il possible maintenant que tu as pratiqué d'avoir un retour comparatif avec le mack? est ce que ton nouvel ensemble fait une différence avec le Mack (si ce n'est le pied),et effectivement une compacité montrée avec les photos .Mais si c'est du nomade léger style je prend la voiture et vais dans le champs à coté ou je le prend avec moi en vacances...
  11. Bonsoir, vu dans les monts du Lyonnais ce dimanche soir, on était un petit groupe sur un point dégagé à l ouest,bonne ambiance et beau spectacle malgré un ciel voilé . Plus haute que ce que l’on pensait. Belle récompense pour ma troisième tentative .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.