Bonjour à vous,
Je me permet de déterrer ce sujet
Petit nouveau dans le monde merveilleux de l'astrophoto, je me pose également des questions un peu similaire sur la rosée.
Jusqu'à là je photographie le soir, et range tout à minuit, donc pas de soucis particulier.
Mais avec un mini pc (enfin, plus précisément un Stellavita, copie conforme par Touptek de l'Asiair), j'aimerais faire de sessions plus longues, et idéalement tout récupérer le lendemain matin (j'ai un jardin).
J'aurais donc l'appareil photo, le Stellavita, la caméra de suivi, la lunette 80ED et une résistance chauffante, le tout branché sur une batterie de camping.
Ma question est la suivante : Admettons que ma session de photo se termine à 3h du mat'. Faut il programmer une extinction du minipc et des caméras, avec le risque que, en refroidissant ils prennent la buée, ou bien faut-il laissé tourner la machinerie toute la nuit pour que cela reste chaud ?
Ou alors peut on protéger le matos (batterie, appareil photo, caméra et minipc) avec une mini bâche ou morceau couverture de survi pour éviter la buée une fois la session fini, sans que sa nuise à la prise d'image ?
La dernière solution étant ce que vous évoquez ci-dessus : je sors à 3h du mat et je rentre le matos
Je vois les gens qui ont l'air de faire des sessions 6h de poses, donc je me dis que le materiel reste dehors toute la nuit, donc je suppose que c'est possible ! Mais j'ai du mal à en voir les modalités !
Merci de m'avoir lu !