Aller au contenu

la_mouette

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

la_mouette's Achievements

  1. concernant le flex tube, un tube ouvert n'est il pas "parasité" quand il y a de la pollution lumineuse ? Après un bricolage est sûrement possible pour le couvrir en ville...
  2. Merci beaucoup à vous tous! je prends bonne note de ces conseils éclairants! 🙂 j'y vois un peu plus clair sur les critères à prendre en compte. Je vais aussi essayer de chercher un club comme conseillé! pour répondre à la question de 'Bruno j'observe depuis une terrasse d'où je peux voir à peu près à 360° (juste un arbre)
  3. En effet j'étais tombé dessus en fouillant le forum mais dès que j'essaie de l'ouvrir je tombe sur une erreur. Peut être le lien est il un peu vieu?
  4. Bonjour, je suis débutant et je souhaite acquerir un nouveau télescope. J'ai eu l'occasion de pratiquer un peu sur une lunette achromatique mais la monture tramblotante et les défauts dus à la dispersion ont eu raison de ma patience 🥲. J'aimerai donc acquerir un instrument qui me permettrait de m'initier à la pratique de l'astronomie mais aussi de me faire plaisir sur le long therme. J'habite en ville et ai actuellement peu d'occasions de me déplacer sous un ciel de qualité (ponctuellement 2-3 fois par ans). De plus je m'intéresse plus à l'observation planétaire. Je m'orientais donc plutôt vers un maksutov 127/1500 (je vois un peu partout qu'il sont très bon en planétaire, et aussi pour l'encombrement). "PS: niveau budjet je peut éventuellement aller jusqu'à un 150/1800 si ca vaut le coup." Cependant je serais décu de ne pas pouvoir observer le ciel profond du tout 😟(je ne suis pas sur de comment pourraient évoluer mes envies...). J'hésite donc aussi avec un classique dobson 200/1200 (pour l'overture plus généreuse et la polyvalence). J'aimerais donc y voir un peu plus clair sur ce qu'il est possible (en pratique) d'observer avec ces deux types d'instruments aussi bien sous un ciel pollué qu'en pleine campagne (par exemple, ca me dérange moins de déplacer un mak en voiture pour faire un peu de ciel profond, même de manière anecdotique, que de me trimballer 25kg de dobson pour faire uniquement du planétaire 90% du temps). Qu'en pensez vous?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.