Bonjour à toutes et à tous.
Moi, c’est Roger, 76ans et j’habite dans le Var entre brignoles et Toulon.
Ça m’a pris d’un coup, mi-août de cette année, l’envie de photographier les galaxies, nébuleuses etc...
Vite, vite, que faut-il acheter et où ?
Quelques dizaines d’heures de farfouille sur le net, je me fais une liste de composants à acheter en priorité, monture équatoriale motorisée, tube newton 250mm, caméra refroidie, lunette guide.
La note est quand même salée pour un début, mais, à mon âge, je ne vais pas attendre encore 10 ans pour me lancer.
A peine deux jours plus tard, je tombe sur une petite annonce du coincoin qui correspondait à peu près à mon choix initial. Je fais affaire et c’est parti.
Monture SW EQ6-R, scope SW 250PDS, lunette SW Evostar 72ED, caméra ZWO ASI715MC, ASIAIR mini, 2x ZWO EAF, APN Canon EOS 2000D.
Il m’a fallut presque trois mois de préparation avant de pouvoir faire mes premiers clichés du ciel profond, entre l’achat ou la réalisation (impression 3D) de diverses pièces d’adaptation pour la caméra, la lunette et l’APN. Et surtout, j’ai suivi de nombreux tutos qui m’ont appris tant de choses en si peu de temps. Je ne remercierai jamais assez ces bénévoles qui partagent leur passion sur leur site.
Bon, pour terminer, je dirais que j’espère pouvoir apporter quelques choses en ma qualité d’électronicien ayant une bonne connaissance de l’écosystème Arduino et de sa programmation.