Aller au contenu

Nanane

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nanane's Achievements

  1. Bon, un peu difficile à faire comprendre à un amateur qu'un débutant ne veux pas forcément dire nunuche...
  2. Donc tu me redirigerais vers le 200 ou le 250 ?
  3. Merci de vos conseils, je vais y réfléchir même si mon cœur penche plus vers le 250.
  4. Pour le 250, de ce que j'ai compris, c'est un Super 20mm WA 70° et un Super 12.5 mm WA 70° les deux coulant 31.75mm De plus, je me suis renseigné sur les choses possibles à faire en impression 3D, et j'ai vu que le Cheshire était envisageable, est ce une bonne idée, je ne sais pas. J'ai trouvé sur Leboncoin des oculaires super plossl 10mm et plossl 6.5mm pour 30 les deux, est ce une bonne idée, ici, je ne sais pas non plus hahah
  5. Si je prends un dobson, ça serait chez eux ou pierro-astro. Je les avais appelés pour avoir des renseignements et ils m'ont dit " Le 250 est le meilleur rapport qualité/prix, mais à ne pas oublier de rajouter un oculaire ou laser de collimation pour la collimation, à contrôler avant chaque observation"
  6. Car tout le monde me conseille les ES 82°... De plus pour la collimation, j'ai vu sur Amazon à 20 €, est ce que ça le fait ou il faut aussi un collimateur laser a haut prix ?
  7. Dans 3-4 ans peut-être, mais je trouve que 170 pour un oculaire, c'est énorme (même si c'est comme ça du a la qualité, etc.), déjà que le télescope, c'est un gros investissement qui a été fait sur le long terme. J'ai un garage, mais mon père l'utilise déjà pour le bricolage et stockage et donc pas la place de rajouté ce gros jouet là-bas.
  8. Justement, je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre de dépenser plus de 170 pour des oculaires (neuf) dans le temps. Pour ça que je me pose la question de savoir si le 200 ne serait pas le bon compromis. Car on m'a dit que pour les oculaires avec le 254, je pouvais tout de même me tourner vers des plossl (qui sont certes moins bien que des ES, mais bon...) Pour en revenir a l'annonce, je l'avais déjà vu, mais à 3 h de route de chez moi, je ne sais pas si je suis gagnant du coup
  9. J'ai un bon jardin, avec terrain et terrasse à plat pour le mettre derrière ma maison ou alors devant ma maison dans ma cour, le seul problème, c'est que je compte le stocké dans ma chambre pour ne pas envahir l'espace familial.
  10. Bonjour à tous, Je débute en astronomie et cela fait maintenant plus d'un mois que je me renseigne un peu partout pour choisir mon premier télescope. J’ai la chance d’avoir un ciel de classe Bortle 4 (21.42 mag/arcsec²), donc plutôt propice aux observations. J’ai un budget de 700 €, et après avoir demandé conseil à mon club d’astronomie, ils m’ont recommandé le Dobson SkyWatcher 200, qui est facile à manier, moins lourd et très adapté aux débutants. De leur côté, certains passionnés m’ont plutôt conseillé le Dobson 250, qui capte plus de lumière, mais avec mon budget, je ne pourrais pas investir tout de suite dans des oculaires supplémentaires, même basiques comme des Plössl. J’aimerais donc avoir vos avis : lequel de ces deux modèles serait le plus pertinent pour débuter, en tenant compte de mon budget et de mon ciel ? Est-ce que le passage de 200 à 250 mm change vraiment l’expérience d’observation ? Je suis aussi preneur de tout autre conseil d’achat et, si jamais quelqu’un revend un télescope d’occasion dans le secteur Franche-Comté ou Alsace du Sud, n’hésitez pas à me contacter ! Merci d’avance pour vos conseils !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.